Aller au contenu

Comment brancher télécommande porte de garage sur carte relai USB


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais installer un nouveau moteur de porte de garage pour le toit de mon observatoire.

Il s'agit du moteur AVIDSEN strömma 75 et j'aimerais brancher ma télécommande sur ma carte relai USB. 

Malheureusement, mes compétences sont vraiment limité en électronique :D 

 

Voici ma carte relai : 

105939-1523805702.jpg

 

Et voici la télécommande : 

105939-1523805778.jpg

105939-1523805847.jpg

 

J'aimerais donc utiliser ma carte relai pour actionner la télécommande à distance mais je ne sais pas comment réaliser le branchement. 

 

J'espère trouver une solution grâce à vous :) 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué normalement,

il faut repérer le bouton qui déclenche l'ouverture et y souder un petit fil à chaque borne (en passant par derrière la carte de la télécommande ça a l'air plus simple).

Ensuite brancher les deux fils dans un relais, un sur NO8 (Normalement Ouvert) et un sur COM8 par exemple.

 

Après dans la partie programme il faudra activer le relais une seconde pour simuler un simple appui sur le bouton.

 

Mais il faut être sûr que le moteur va bien s'arrêter.

Comment ça marche? Par temporisation ou capteur de fin de course?

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

il y a 31 minutes, Xili a dit :

Pas trop compliqué normalement,

il faut repérer le bouton qui déclenche l'ouverture et y souder un petit fil à chaque borne (en passant par derrière la carte de la télécommande ça a l'air plus simple).

Ensuite brancher les deux fils dans un relais, un sur NO8 (Normalement Ouvert) et un sur COM8 par exemple.

 

Après dans la partie programme il faudra activer le relais une seconde pour simuler un simple appui sur le bouton.

 

Mais il faut être sûr que le moteur va bien s'arrêter.

Comment ça marche? Par temporisation ou capteur de fin de course?

Il faut programmer le moteur pour le temps d'ouverture et de fermeture. 

 

Par contre, dois-je laisser la pile dans la télécommande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut laisser la pile,

le relai fait un simple contact, comme un interrupteur, donc la télécommande en a toujours besoin pour fonctionner.

 

Après peut être que tu peux remplacer la pile par une alimentation avec la même tension, mais c'est un peu plus délicat, il faudrait pas la griller non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut etre du côté du contact sec sur ton moteur,page 21 de la notice... tu ne  seras pas tributaire d une pile dans une telecommande... le moteur est donné  pour 75kg de porte c est bon pour le toit ?

IMG_20180416_110713.jpg

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une piste. 

Dans les paramètrage de la carte relai USB, il mauvais port COM était renseigné....

 

Par contre, une fois activé, le relai reste bloqué en position "ouvert". La télécommande reste allumé et impossible de l'éteindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du coup ça active en permanence le relais, comme si tu maintenais le doigt appuyé sur le bouton de la télécommande.

 

Tu dois laisser le doigt appuyé pour ouvrir complètement ou seulement appuyer une fois et relacher?

 

Dans le deuxième cas, je dirais qu'il faudrait cliquer sur on/off et recliquer une seconde plus tard pour relâcher le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xili a dit :

Là du coup ça active en permanence le relais, comme si tu maintenais le doigt appuyé sur le bouton de la télécommande.

 

Oui c'est exactement ça.

 

il y a 1 minute, Xili a dit :

Tu dois laisser le doigt appuyé pour ouvrir complètement ou seulement appuyer une fois et relacher?

 

Juste appuyer une seule fois sur le bouton.

 

il y a 2 minutes, Xili a dit :

Dans le deuxième cas, je dirais qu'il faudrait cliquer sur on/off et recliquer une seconde plus tard pour relâcher le bouton

 

C'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas. Le relai reste ouvert est impossible de l'éteindre. La case rouge sur le logiciel de commande s'éteint mais lorsque je regarde la carte relai, la diode du relai en question reste allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.