Aller au contenu

Objectif astrophoto 70-200 et objectif grand champ


ERIC12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu avec les objectifs pour un sony AS7

J'aurais besoin de vos conseils le tout sur une monture  star adventurer

 

Est-il préférable une focale fixe?

Je serais intéressé par un 70-200 a F2.8 OU F4 (j'en sais trop rien,vu tout ce qui se dit sur le net,les pour les contres,difficile de faire un choix)

Canon samyang tamron sigma la aussi je suis perdu

 

J'aimerais un bon rapport qualité prix allant jusqu'a 1000 euros (voir 1500 si ca  justifie vraiment le prix)

 

Pour  le grand champ j'aimerais une focale demarrant a 15mm  jusque 35mm voir 50

Prix environ 700

 

Je suis complètement novice en astrophoto avec objectif

 

Je sais qu'il y a eu de multiple discution a propos d'objectif mais comme dit on peut lire de tout

 

Merci

 

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, j'ai le Sony OSS 24-240mm que je n'ai pas encore testé en ciel profond.

 

J'ai un Samyang 85 ouvrant à F1,4 qui semble avoir un piqué de fou (test prévu cette semaine) et un Samyang 14mm ouvrant à F 2,8. Voilà ce que cela donne (c'est le JPEG, je ne connais plus les valeurs ISO, ouverture et temps de pose....) :

5ad46eab6cb7c_stfrancois-012512.thumb.jpg.be74154d44c95ffe90c646489adf6806.jpg

 

 

Bon ça ne casse pas de briques, c'était une de mes premières images avec le boitier et cet objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question est: est-ce que c'est uniquement pour l'astrophoto ou tu veux aussi faire des photos "normales" avec?

 

Dans le premier cas, tu as plus intérêt à partir sur une collection de focales fixes manuelles Samyang (genre 3 pour 1000€). Dans le second cas, un zoom est plus polyvalent.

 

Le site lenstip teste pas mal d'objectifs et fait en particulier des mesures de coma, un défaut qui va se voir énormément en astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kiwi74 a dit :

Voilà ce que cela donne (c'est le JPEG, je ne connais plus les valeurs ISO, ouverture et temps de pose....) :

 

 

En cliquant sur la photo tu as un fichier avec toutes les données. Taille, iso, focale, temps de pose, date, etc ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kiwi et merci pour les infos

j'aime bien ta photo du 14 mm c'est pas mal du tout,oui j'en ai entendu parler et en bien  du samyang 85.

 

Eric s,oui j'aimerais aussi faire de la photo en dehors astro.

Mais si la différence de piqué  est énorme entre focale fixe et zoom alors tampis je prendrais focale fixe uniquement pour l'astro

 

En faite c'est ca j'aimerais savoir si cette différence entre focale fixe et zoom est flagrante sur le résultat d'une photo astro?

Je ne comprend pas du tout l'anglais,mais je regarderais le lien que tu m'as mis,merci

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question fixe vs. zoom, il n'y a plus de réponse évidente de nos jours. Pas mal de zooms, y compris en entrée de gamme, vont être bons dès la pleine ouverture. Ils seront juste moins lumineux.

 

Attention aussi en mettant un objectif prévu pour Canon sur un boitier Sony. Il y a devant les capteurs numériques une épaisseur de verre qui n'est pas la même suivant les marques. Les objectifs sont calculés pour tenir compte de cette épaisseur spécifique à chaque marque. Le zoom Canon pourrait avoir un piqué moins bon sur boitier Sony que sur boitier Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'astro grand champ, s'il y a un objectif à prendre, c'est le Samyang 135 f2, en monture FE dans ton cas --> 480-500 euros.

Monté sur l'A7s, ça capte du photon avec des temps de poses courts, ce qui est très permissif sur la star adventurer.

Par contre c'est tout manuel, mais il se défend très bien en diurne aussi.

 

Peu de retour en astro sur le Samyang 35 AF FE f1.4, mais en diurne il est très bon, je parierai qu'en fermant à f2 ou F2.8 il se défend bien en astro --> 600 euros.

Je lorgne un peu sur ce cailloux aussi, et l'AF serait pas mal, pratique pour le tout venant en journée, et une belle profondeur de champ.

 

Bon, et sans faire de la pub pour Samyang, il y a aussi le 14 mm, mais à prendre en version manuelle, la version autofocus ne serait pas top en astro (beaucoup de coma).

Et puis à cette focale, la MAP manuelle n'est pas trop problématique. --> 350-400 euros.

 

Pour le tout venant en diurne, tu peux ajouter le Sony 85 FE 1.8 par exemple --> 650 euros.

 

Mais il faut surtout savoir où tu veux mettre le curseur, astro/diurne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI je vais certainement prendre le 135 f2, le 85. le35.et le 14

Je vais donne priorité exclusive à l'astro,faut savoir faire des concessions.

 

En tout cas merci beaucoup pour ces infos,j'y vois deja plus claire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.