Aller au contenu

besoins avis soleilleux sur nb de stack AS!


banjo

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'aide sur le rendu suivant le stacking en sortie de AS!2  :?:

je mets une comparaison entre 2 stack en sortie AS!2 sharpened 50% avec  le même nombre d'AP

l'image de gauche me semble mieux définie (mais plus de "grain") que celle de droite pourtant la qualité suivant le graphique de AS!

à 170 j'était à +de 75% de qualité. (je ne peux pas trop juger du rendu sur mon ordinateur avec son écran pourri)

J'ai l'habitude de ne prendre que le minimum sur les photos de la surface , mais je suis surpris de cette différence pour les protus.

J’attends vos avis :wub:

Paul

compar25-170.thumb.jpg.761ed74bf8b9f5b14381fc0b9c602292.jpg

 

suite du 15 avril 2018

 

soleil-c-15avril18.jpg.02d0109f288f01f260de8e92554119a2.jpg

 

soleil-d-15avril18.jpg.9569cb954197562b47e2543156dc350c.jpg

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est bien présent sur celle de gauche, mais il est très fin et l'impression de netteté joue en sa faveur.

La dernière (avec la Terre) à beaucoup plus de grain.

25 images, ce n'est pas beaucoup, donc le grain est normal.

Ce peut-il que tu ais une diminution sensible de la qualité de tes images entre 25 et 170 et que du coup les 170, même à 75% minimum, dégradent la netteté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci David,

la pente est assez rapide ,(je dit ça de mémoire car je ne conserve que 200 images avec PIPP pour l'archivage).

la dernière normal j'ai tiré sur le gain au max  car elle était noyée dans le fond de ciel,regarde se que donnait GONG.

j'ai pas pu avoir le chili avant c'est la première de la journée(12h15 TU moi c'était 10h14)

Paul

chili-canarie.thumb.jpg.070e11cc8becfc74a927dda867076cc4.jpg

 

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.