Aller au contenu

Rencontre astronomique à choisy le roi


phelps23

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

je suis a Choisy le roi et notre association de quartier va créer un évènement astronomique vendredi 20 Avril à 21h.

Cette initiative a été lance lors d'un comite de quartier et j'ai demande a la municipalité d'éteindre l'éclairage pour cette nuit.

Ce qu'ils ont accepté!!!!

J'ai déjà mon telescope un dobson 300/1500 mais je voulais savoir si d'autres personnes voulaient se joindre a nous afin de faire

découvrir notre passion au plus petit comme au plus grand!

 

Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • phelps23 changed the title to Rencontre astronomique à choisy le roi

Merci de ton soutien!

 

effectivement le titre n'est pas tres clair.

il est surement trop tard pour que d'autres se manifestent, néanmoins je change le titre!

 

J'ai vraiment envie de donner gout aux enfants comme au plus grand.

Je ne suis qu'un amateur mais j'adore l'astronomie et seul avec un telescope ca fera trop juste.

On a la change que la mairie veut bien éteindre l'éclairage public dans ma zone, on va en profit.

 

Peut etre la prochaine fois!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

je découvre ton post ce matin-même et ça me tente de venir te rejoindre avec mon matos depuis Malakoff (1 voire 2 télescopes). Est-il facile de se garer près de l'endroit où tu organises ta soirée ? Et quelle est l'adresse exacte ?

 

Tu peux me répondre par MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Suite a notre dernière soirée astro qui a eu une belle réussite.

Nous allons de nouveau organiser 3 nuits ( le 26 juillet, 2 aout et 9 aout) pendant les animations d'été dans notre quartier.

 

cette fois encore la municipalité va nous éteindre l'éclairage et plus nous ferme la route afin d'avoir un espace plus important.

 vous êtes les bienvenus, on ne sera pas de trop car il y aura plus de monde a initient.

 

merci par avance pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

évidemment partant au vu de la facilité avec laquelle j'ai réussi à venir et repartir l'autre fois malgré la navigation de ma voiture ;) (voie très récente).

 

Si mes obligations familiales me permettent de dégager ces soirées, je devrais pouvoir ramener un instrument voire deux, en fonction des autres instruments amenés. Il faut couvrir les cas inaccessibles ou sous-optimaux pour les différents montages :

  • grand champ, limite jumelles, avec un instrument de courte focale, pour lequel le suivi est facile (juste donner un coup de temps à autre)  et observer des objets étendus ou des champs (ex. amas ouverts étendus, nuages d'étoiles) => ma 80 de l'autre fois montée sur AZ ;
  • grand diamètre pour concentrer la lumière des objets du ciel profond "regardables" malgré la pollution (ex. amas globulaires, nébuleuses brillantes, amas ouverts) => ton Dobson 300, avec des oculaires à grand champ apparent (tes Hyperion sont assez bien adaptés) voire un filtre.
  • monture équatoriale motorisée et diamètre intermédiaire pour l'observation à fort grossissement (dans les 200x, ex. planètes, nébuleuses planétaires, doubles serrées) => ma 80 de l'autre fois, mais j'ai aussi un Mak 180/2700 plus adapté à ce cas d'usage.

J'ai déjà servi sans problème deux télescopes à la fois, le fait d'en monter un sur monture équatoriale motorisée libère énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super t'es le bienvenue!

surtout que la, il semblerai qu'il va avoir plus de monde.

Notre dernière soirée a fait un ptit écho autour de la ville.

j’espère qu'il y aura d'autres personnes du webastro présent!

 

on se tient au courant a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.