Aller au contenu

Un futur Windows avec un coeur Linux ?


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Comme mentionné en titre, Il y a quelque chose qui se trame dans ce domaine. Je vous laisse lire l'article :

http://www.01net.com/actualites/microsoft-annonce-un-nouvel-os-base-sur-linux-1421297.html#Xtor=CS2-123463&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook 

 

A pluche :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, perso j'aime pas quand les grosses firmes s'intéressent de trop près au monde du libre. Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants  issus de ces entreprises.

J'espère que la GPL est assez robuste pour empêcher l'appropriation ou l'effacement de développements prometteurs sur les bases de Linux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patdut a dit :

Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants  issus de ces entreprises.

RIP MySql

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour enfoncer le clou. Si Linus Torvald avait reçu 1€ pour chaque instance de noyau Linux installée dans un matériel, voiture, machine à café, réfrigérateur, télé, téléphone, etc... Ce serait probablement la première fortune mondiale bien loin devant toutes les autres.

Et que penser de Gutenberg qui aurait pu breveter l'impression devenant par là même le plus riche magnat de son époque et faisant de nous ses lointains descendants des crétins :be:

Vive l'abnégation... Vive la coopération... Vive la vrai liberté... Enfin, vive le "libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/04/2018 à 11:24, patdut a dit :

Hum, hum, perso j'aime pas quand les grosses firmes s'intéressent de trop près au monde du libre. Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants  issus de ces entreprises.

J'espère que la GPL est assez robuste pour empêcher l'appropriation ou l'effacement de développements prometteurs sur les bases de Linux.

 

+1

 

Que MS nous foute la paix, surtout !!! :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.