Aller au contenu

Petite nouvelle


natholie

Messages recommandés

Bonsoir à tous:)

Je suis heureuse de vous rejoindre et vous remercie.

Débutante,  je viens d'acquérir un Perl bellatrix 150/750 eq3.2 car je suis gourmande et je veux voir du ciel profond mais aussi le planétaire.

Nous venons  d'arriver sur Quillan dans l'Aude  et il semble ne pas y avoir d'associations ici que je pourraient rejoindre.

Je suis en couple et ai 2 enfants de bientôt 1 et 3 ans du coup, encore petits j essaie de regarder le ciel dès que je ne suis pas trop crevée :cry:

Je ne sais pas trop quoi dire alors à très vite et au plaisir de vous lire.

Bonne nuit étoilée 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ganlhi a dit :

Bienvenue !

Dis donc, tu dois avoir un joli ciel vers Quillan !

Bonjour 

Oui en effet mais nous avons un grand jardin avec trop d'arbres du coup dur de trouver un bon endroit😆

Après faut que je bouge mais seule j'hésite pour le moment à m'isoler de plus je sais pas trop où. .. mais j'attends de bien me faire la main avant de penser à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les arbres ! Dans mon nouveau jardin j'ai un magnifique tilleul plus grand que la maison, qui rend toute observation impossible :)

Il va falloir sortir en effet. Il faut trouver quelqu'un pour t'accompagner... Quant à où, n'y aurait-il pas un pré ou par exemple un terrain de sport lumières éteintes près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nathalie,

un bon point, tu résides dans l'Aude : du ciel profond, tu en auras ! il faut juste éviter le halo des lumières d'une grande ville.

Sûr que tu dois trouver quelqu'un pour t'accompagner, un peu en retrait dans la campagne...et pourquoi pas en famille, au début ? Lorsque je descend dans l'Hérault (j'ai de la famille là-bas) je m'installe souvent seul sur le Caroux (une montagne) avec mon 200 mm (ou autre), la voiture juste à qq mètres de moi et l'auto-radio allumé...car çà peut être un peu flippant au début ; toutefois quand la nuit s'avance, on fait partie intégrante du monde et toute crainte s'envole : à deux heures du mat' y'a plus que soi et le ciel.

Tu trouveras sur le site  section débutant un bon tutoriel pour la collimation du newton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.