Aller au contenu

La galaxie de l'aiguille - NGC 4565


Messages recommandés

Bonjour à tous,

enfin de la bonne météo et surtout un peu de temps et pas de travail de nuit lundi!

SUPER je sors le scope !!! 

 

saison des galaxie oblige je me tourne vers une galaxie vu par la tranche, type de galaxie que j'essai d'éviter mais vu son diamètre apparent les détails obtenus sont plutôt bon!

 

Newton UNC Carbone 200 F4 tourné donc dans cette direction et une nuit plus tard (j'avais déjà réalisé la couleur quelques jour avant) je me retrouve avec 4h30 en luminance + 1h30 de RVB en bin2

j'avais tout de même quelques cliché de luminance que j'ai gardé d'une autre soirée en 180s unitaires mais là j'ai fait des 300s unitaire que j'ai donc mélangé aux 180s le tout en BIN1 à l'ATIK 460EX

 

j'ai bien aimé la traité même si ma 1 ère version a été faite à là va vite je vous présente la seconde bien mieux géré.

j'espère qu'elle vous plaira !

Bon ciel

Guillaume

 

bzElKRzV-hOh_1824x0_wmhqkGbg.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ERIC12 a dit :

Magnifique,purée c'est fou t'as autant de piqué que sur une lulu,j'aime le contraste il est parfait.

Il est intéressant ton tube

Concernant la ccd c'est un bon choix

oui je trouve que les miroirs sont pas trop mal!! :D

j'ai changé quelques trucs comme le PO et l'araignée mais les miroirs sont d'origines ;) merci Télescope Service ! enfin il était d'occase mais il vient tout de même de là bas! 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Super que le tube tourne tjrs !!!

Tres belle image. Un poil trop sombre sur mon ecran calibré.

Profite bien du beau temps pour en faire d'autres :-)

 

 

Modifié par LLU38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.