Aller au contenu

M13,Vous avez le bonjour d'Hercules


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

On continue de profiter de ces belles nuits (que ça fait du bien!),T shirt et apéro(avec modération...ou pas...:D ) sont de rigueur!Et ca fait du bien!

Enfin après quelques verres et une petite sensation d'été avant l'heure il était temps de mettre le matos en branle.Un belle nuit que celle d'hier,pas de lune pas de nuages et une humidité raisonnable et c'est partit pour M51.Et puis durant la nuit changement de cible cap sur M13 jusqu'aux aurores.

Voici donc l'amas d'Hercules en grand champ à la 80ed.

Setup: Skywatcher 80ed,HEQ5,Canon 1200d Défilté Astrodon+filtre CLS et guidage à la synguider.Traitement Pixinsight

 

La full  sur astrobin:get.jpg?insecure

 

 version réduite 60x180" à 800 isos:

124854-1524077615.jpg

 

 

Bon  ciel à tous!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apéro + astro en semaine ? Hé bé, quelle santé ^^

J'ai déjà du mal à jeun avec les levés au milieu de la nuit et le boulot dans la journée.

 

Jolie amas sinon, ça donne envie de se mettre aux amas globulaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danielo et non pas de correcteur:( ..enfin pour le moment!

 

Merci Tromat!Bah oui apéro en semaine:be: ...bon je triche je suis en vacances:p...je fais gaffe quand même l'astro avec 4grammes dans chaque bras c'est généralement facteur de fiasco:D...

 

Merci david!Arff avec ma femme on est en train d'acheter une maison donc les sousous pour le moment on les garde au frais,mais je pense malgré tout en faire l'acquisition dans les 4mois à venir faut juste que je budgétise tout ça:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vlaams59 a dit :

Bonsoir à tous!

 

On continue de profiter de ces belles nuits (que ça fait du bien!),T shirt et apéro(avec modération...ou pas...:D ) sont de rigueur!Et ca fait du bien!

Enfin après quelques verres et une petite sensation d'été avant l'heure il était temps de mettre le matos en branle.Un belle nuit que celle d'hier,pas de lune pas de nuages et une humidité raisonnable et c'est partit pour M51.Et puis durant la nuit changement de cible cap sur M13 jusqu'aux aurores.

Voici donc l'amas d'Hercules en grand champ à la 80ed.

Setup: Skywatcher 80ed,HEQ5,Canon 1200d Défilté Astrodon+filtre CLS et guidage à la synguider.Traitement Pixinsight

 

La full  sur astrobin:get.jpg?insecure

 

 version réduite 60x180" à 800 isos:

124854-1524077615.jpg

 

 

Bon  ciel à tous!

Magnifique, et vive l'été avant l'heure. Santé voisin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Merci Sebseacteam!Ah ah santé biloute!;)

 

Merci Orel!!;)

 

Merci Manu!:)J'essaie de profiter de ces belles nuits des derniers jours pour capter du photon!

Te prives pas et nous non plus pour profiter de tes clichés!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois!Tes passages sont toujours un plaisir!;)

 

Merci Erathostènes!Surtout en ce moment ca fait du bien de plus se cailler les miches..enfin le capteur de l'apn aime moins par  contre:D.Tu l'as imagée aussi,j'ai hâte de voir le résultat!

 

Ah ah Manu merci bon je suis loin des superbes images du fofo mais j'essaie d'améliorer les choses au fur et à mesure.Et Toi alors  t'as réussi à imager ces derniers temps?Ca manque tes belles images!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.