Aller au contenu

le hiboux & M108


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je passe très rarement, pour poster, bien plus pour venir voir vos superbes images. et sur les autre thèmes du forum :)

 

Le couple hiboux & M108 réalisé sur 5h de pose totale avec un 1200d et mon vieux newton orion 200/1000, traitement & post traitement avec pixinsight & photoshop.

La galaxie montre des détails sympa, petit regret sur le ha presque absent sur le hiboux l'APN étant pourtant défiltré,.. Et pas mal de galaxies dans le FDC!

 

ma18.jpg

 

full: 1524081294-m97-m108-terminee70.png

 

 

 

Bonne soirée!

 

Amicalement,

 

Orel

 

 

 

 

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah superbe orel!!!!J'adore ton fond de ciel!!!M108 n'est pas en reste non plus elle est superbe,qui plus est à l'apn!

Pour M97 c'est vrai que c'est bizarre avec le défiltrage t'aurais du avoir plus de Ha.

En tout cas ton image est magnifique ça fait plaisir de savoir que t'as ressorti le matos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 22:56, Davidastro a dit :

Très jolies !

 

Il y a 23 heures, iserois a dit :

Trés joli champ,bravo !

Merci David & iserois pour votre passage, heureux qu'elle vous plaise :)

Il y a 21 heures, Vlaams59 a dit :

Ah ah superbe orel!!!!J'adore ton fond de ciel!!!M108 n'est pas en reste non plus elle est superbe,qui plus est à l'apn!

Pour M97 c'est vrai que c'est bizarre avec le défiltrage t'aurais du avoir plus de Ha.

En tout cas ton image est magnifique ça fait plaisir de savoir que t'as ressorti le matos;)

Merci Vlaams ;) oui étrange, peut etre que le retrait du gradiant m'a flingué le peu de ha qu'il y avait lol

Il y a 14 heures, albastro29 a dit :

Salut Aurélien,

très belle image, content de te revoir.

Salut albastro merci pour ton post et bien content de te revoir également :)

Il y a 13 heures, Tromat a dit :

Beau boulot, c'est propre et net :)

Tu as peut un petit décalage sur une des branches de l'araignée par contre.

Merci Tromat! En effet j'ai les 4 branches qui partent en sucette. J'ai tenté à plusieurs reprise de les redresser mais sans succès :( faudrait limite remplacer l'arraignée.

Il y a 3 heures, -Amenophis- a dit :

Joli champ en effet, j'adore :) 

Le traitement est top.

Merci beaucoup Amenophis!

J'ai vu tes dernières prod avec ton nouveau setup et c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ptitlepan a dit :

En effet j'ai les 4 branches qui partent en sucette. J'ai tenté à plusieurs reprise de les redresser mais sans succès :( faudrait limite remplacer l'arraignée.

Tu as essayé d'aligner un bout de ficelle de cuisine tendu le long des branches pour visualiser s'il y a un écart ? Ensuite si tu le repère il suffit de resserrer l'autre branche dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tromat a dit :

Tu as essayé d'aligner un bout de ficelle de cuisine tendu le long des branches pour visualiser s'il y a un écart ? Ensuite si tu le repère il suffit de resserrer l'autre branche dans le bon sens.

 

Merci tromat je vais tenter un réglage ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.