Aller au contenu

Petite sujet bordélique assumé


jeffsimo

Messages recommandés

Je vois passer plein de choses, d'échanges avec des écoles et autres institutions. Et je trouve ça génial. j'y suis engagé personnellement.

 

A coté, il y  des sujets plus techniques, ou je remarque des contradictions qui desservent la communauté astro.

 

DONC : avant de d'exprimer au nom des astronomes. Dérouille ton scope et tes certitudes et remets toi au gout du jour.....

 

Exemple, c'est quoi faire du visuel avec une CCD ?

 

Petit coup de gueule perso qui accepte toutes les critiques , saucissons et binouzes.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par exemple, utiliser une caméra pour saisir un phénomène dans une longueur d'onde inaccessible à l'oeil humain en profitant d'une vision réelle et dynamique. On se concentre sur le phénomène sans perdre son temps à réaliser un protocole de capture en vue de construire une photo. En solaire, c'est typiquement le cas du CaK et H (dans une moindre mesure). Une forme de "réalité augmentée" penseront certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du visuel avec une CCD ? phrase sibylline d'interprétation multiple. Pour un astronome très amateur (au sens novice) dont je fais partie, rien pour l'instant, sinon l'attente impatiente de pouvoir jeter un œil dans l'oculaire d'un futur Evscope : Ah ! voir le ciel profond, ça c'est déjà possible mais en live et en couleur : le rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu parles des solutions "révolutionnaires" que ce seront (enfin peut être) : Hiuni Smart Telescope (Hiuni), Stellina (Vaonis), eVscope (Unistellar) mais à ce jour aucun n'est encore vraiment sorti et tous sont financés par du crowfunding (et des fonds européens pour certains). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.