Aller au contenu

Nouveau matériel en nomadie


Messages recommandés

Moi itou. J'aime bien maîtriser mon matos. Même si je ne l'utilise pas au mieux. Et puis on a une solution hyper souple et évolutive.

Ce qui m'angoisse un peu c'est que zwo puisse fermer un  peu plus son soft pour contrer les initiatives DIY.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, patdut a dit :

Moi itou. J'aime bien maîtriser mon matos. Même si je ne l'utilise pas au mieux. Et puis on a une solution hyper souple et évolutive.

Ce qui m'angoisse un peu c'est que zwo puisse fermer un  peu plus son soft pour contrer les initiatives DIY.

 

Faut pas :

Il nous reste la Cam86 et ses frangines.

Un jour je pigerai comment elle marche :

Là je suis en train de jouer avec des CCD linéaires pour arriver à comprendre. Je comprends pas. Mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

 

Bah c'est exactement ce que fait la Nafabox.

https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#SiteRefKstarsEkosIndi_1

 

Pour ma part, j'ai acheté une TinkerBoard, une carte qui va bien et téléchargé l'image de la Nafabox. Cette nuit c'est ma deuxième où j'expérimente le système, et franchement c'est pas mal !!!!! Je pilote tout depuis mon smartphone connecté par wifi au boitier et roule ma poule !

 

Pour l'instant j'ai trois accessoires branchés dessus : un joystick, le câble pour la monture et la caméra de guidage. Je vais expérimenter prochainement la mise au point.

 

Là je galère avec le dithering de PHD, c'est mon seul point noir pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gehelem a dit :

Slt

As tu essayé avec le guideur d'Ekos ?

 

Non !

 

En fait quand je parle de galère c'est surtout par rapport au paramétrage du dithering ! 

 

Dans PHD j'avais laissé la valeur par défaut -4 de mémoire-, et hier je suis monté au facteur 10. J'ai encore l'impression que ce n'est pas assez.

 

Quel réglage vous avez fait ?

 

Et une dernière question, le dithering se fait tous les combien (c'est là que je ne comprends pas)... Pour info, mon A7s est piloté en autonome, je ne me sers pas d'Ekos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Quel réglage vous avez fait ?

joker

C'est là que je te laisse mesurer mon expérience.

Tu vois le mec dans Alien II, le lieutenant qui a fait 54 missions dont 52 en simulation : 

Bin moi c'est pareil

Depuis courant 2016, je dois en être à ma dixième séance photo "en vrai", donc le dithering.... euh... c'est un concept pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

 

Non !

 

En fait quand je parle de galère c'est surtout par rapport au paramétrage du dithering ! 

 

Dans PHD j'avais laissé la valeur par défaut -4 de mémoire-, et hier je suis monté au facteur 10. J'ai encore l'impression que ce n'est pas assez.

 

Quel réglage vous avez fait ?

 

Et une dernière question, le dithering se fait tous les combien (c'est là que je ne comprends pas)... Pour info, mon A7s est piloté en autonome, je ne me sers pas d'Ekos.

Heu, je suis pas non plus un grand utilisateur du dithering mais si mes souvenirs sont bons tout est là:

image.png.bd689ee478217d9338b225b2d57225d8.png

 

 

mais faut pas me  demander ce que signifient les paramètres au delà de la première ligne de config.

Un seul mot, enfin plusieurs : lire la doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.