Aller au contenu

Suite de la série d'Avril 2018


sebseacteam

Messages recommandés

On continue avec la lunaison d'Avril.

Hier soir 19 Avril 2018 vers 21H15.

Lune bien haute par rapport aux jours précédents.

 

Matos: Mak127, caméra Skynyx 2.0 mono, filtre IR742.

Mosaïque de 12 images.

 

Pilotage sous Sharpcap 2.9, traitement AS3, Microsoft ICE, Astra Image, Gimp 2.9

 

39763872550_6073f7385e_h.jpg21_00_08_pipp_AS_P20_lapl5_ap15_stitch by sebseacteam, sur Flickr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ryo a dit :

Excellent Seb tu as fais le plein de photon pour te rattrapé des jours de disette :p

Hé oui !!!!

Lundi je pars 2 semaines en vacances en camping, pas de place pour le matos alors je fais le plein en effet :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, silver-frog a dit :

Superbe piqué, un vrai bonheur !

(par contre, je vois des trames très régulières en diagonale....c'est mon écran :b: ?)

Si c'est comme moi, tu la postes un peu plus grande et zou, tout disparait !

Bien vu, oeil de faucon (DavidAstro, sort de ce corps !!! :D)

Je l'ai aussi , t'inquiète.

C'est dû au capteur CCD de la Skynyx. Très sensible à la dérive cette grand mère là !!!

Pas encore trouvé comment l'atténuer. 

Vais essayer ta technique.

Bien en forme le Mak.

J'ai fait aussi des plans avec la barlow Televue 2x.

En cours de digestion As3, ils passeront ensuite à la moulinette Astra Image. De la grande cuisine de pixels, photons, algorithmes, formules mathématiques, formules optiques, etc... je me régale :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Effectivement cette trame en diagonale est bien présente.

Cela m'est arrivé d'en avoir avec ma DMK 31AU03.AS après un plantage et sans réinitialiser la caméra; peut être une piste à suivre dans ton cas. Cela peut être éventuellement dû à une source de parasite au niveau de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite de cette soirée, toujours le Mak127 aux affaires, barlow 2x, Skynyx 2.0, filtre IR742 ;) 

 

5adadd269eb34_21_15_24_pipp_AS_P30_lapl5_ap168_stitchfinal_web.thumb.png.3481b5cf3074714c491ab1aa2dda6150.png

 

5adadd4abc34e_21_13_57_pipp_AS_P30_lapl5_ap210_stitchfinal_web.thumb.png.683def90c39c4f281fac227b5b94951a.png

 

5adadd8d0770e_21_11_24_pipp_AS_P30_lapl5_ap260_stitchfinal_web.thumb.png.91871aa06580481fa577104167eacd11.png

 

On n'est pas dans la même catégorie d'images que les capteurs modernes avec des résolutions de 2000x3000, on est en mode 640x480, capteur CCD et non Cmos.

Elle se défend encore bien cette cam :wub:

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le greolois a dit :

Quel travail tu as du courage! c'est trés agréable à regarder

alain

Merci Alain,

Tu sais quand on est accro au lunaire comme moi, dès qu'elle est présente, je shoote si je peux.

C'est plus de la passion que du travail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.