Aller au contenu

M106 en poses rapides


danielo

Messages recommandés

  bonjour,

 

suite de la prise en main de la camera Altair GPCAM2 à base de IMX290, toujours avec 200/800+GPD2... transparence moyenne avec la chaleur, le halo parisien était plus haut que d'habitude. Pour celle-ci environ 2300 poses de 2 sec par paquets de 100. Désolé pour le cadrage je ne pensais pas la galaxie aussi étendue en voyant les premières brutes ;)

 

Dan

 

108108-1524211724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est pas mal quand même :) Ya du potentiel de détail, un petit coup de déconvolution lui en ferait gagner encore !
Mais pour faire ça, il faut beaucoup de signal. Et en région parisienne, c'est difficile :D perso, je fais pas loin de 150km en bagnole pour m'éloigner du halo...

D'où shootes-tu ?

Ah, un conseil : pour le cadrage, regarder une photo de la galaxie et repérer jusqu'à quelles étoiles de ton champ elle arrive... ;)

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 22:19, Roch a dit :

Ben elle est pas mal quand même :) Ya du potentiel de détail, un petit coup de déconvolution lui en ferait gagner encore !
Mais pour faire ça, il faut beaucoup de signal. Et en région parisienne, c'est difficile :D perso, je fais pas loin de 150km en bagnole pour m'éloigner du halo...

D'où shootes-tu ?

Ah, un conseil : pour le cadrage, regarder une photo de la galaxie et repérer jusqu'à quelles étoiles de ton champ elle arrive... ;)

Romain

 

Merci Romain, j'avoue que je reste dans mon jardin, je n'ai pas forcément le courage de passer la nuit au milieu des champs ;)

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.