Aller au contenu

ÉTOILES FILANTES


Astroleo

Messages recommandés

Bonjour, je commence ce nouveaux sujet pour informer et rappeler que la nuit du 22 au 23 avril ( donc très prochainement ) il y auras une pluie d’étoiles filantes qui, d’après mes calculs, sera observable aux alentours de La constellations d’hercule et de la lyre et en ce qui concerne la lyre plus précisément aux environs de l’etoile VEGA. 

Je vous souhaite à tous une bonne observation en attendant et préparez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le pic d'activité soit le 22/04, à quoi peut-on s'attendre en observant par exemple demain soir (20/04), entre disons le coucher du soleil et 1 ou 2h du matin? Quelques météores par heure? Plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RL38 a dit :

Bien que le pic d'activité soit le 22/04, à quoi peut-on s'attendre en observant par exemple demain soir (20/04), entre disons le coucher du soleil et 1 ou 2h du matin? Quelques météores par heure? Plus?

D'après ce que j'avais lu, ( j'ai pas calculé, hein^^)

Le pic en milieu de nuit avec de 5 à 20 météore par heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ouille21 a dit :

D'après ce que j'avais lu, ( j'ai pas calculé, hein^^)

Le pic en milieu de nuit avec de 5 à 20 météore par heure

 

Mais ça, c'est valable pour le 22 uniquement, non? Y'a t-il généralement une grosse différence d'activité entre le jour du pic et les 2-3 jours avant/après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement la nuit du 22 au 23 avril ce sont les « lyrides » et comme DEN l’as dit le radiant provient de la lyre donc ce ne sont pas des calculs mais des estimations je me suis mal exprimé maintenant j’ai une autre question car je suis amateur quel outils je pourrais m’acheter pour observer les étoiles, les constellations, les pléiades, et même les satellites et autres avec un petit budget mais sachez que j’ai la chance de pouvoir me procurer des télescopes à 500-600 € au prix de 200 € donc avec ces infos selon vous quel appareil me conviendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouille21 a dit :

D'après ce que j'avais lu, ( j'ai pas calculé, hein^^)

Le pic en milieu de nuit avec de 5 à 20 météore par heure

Et pour plus de précisions il y en auras environ 15-19 par heures en moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RL38 a dit :

 

Mais ça, c'est valable pour le 22 uniquement, non? Y'a t-il généralement une grosse différence d'activité entre le jour du pic et les 2-3 jours avant/après?

Pas énormément mais les jours aux alentours ne t’attend pas à voir le ciel aussi réactif que la nuit du 22 avril ( quand je dis réactif je veux dire aux niveau des étoiles filantes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RL38 a dit :

Bien que le pic d'activité soit le 22/04, à quoi peut-on s'attendre en observant par exemple demain soir (20/04), entre disons le coucher du soleil et 1 ou 2h du matin? Quelques météores par heure? Plus?

Je ne suis pas assez bien avancé sur le sujet pour avoir une réponse fiable mais si tu veux savoir la nuit du 18 avril au 19 avril vers 23h00 j’ai pu observer 3 étoiles filantes dont une épaisse orange tout ça en l’espace de 45 minutes. 

J’espere t’avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RL38 a dit :

 

Mais ça, c'est valable pour le 22 uniquement, non? Y'a t-il généralement une grosse différence d'activité entre le jour du pic et les 2-3 jours avant/après?

Je dirais, non.

Les prévisions ne sont pas aussi fiable que le bulletin meteo, 

Ca reste une estimations.

Tu peu très bien en voir plus a 3 jours du pic prévu 

Regarde le lien de den plus haut, j'avais déjà potassé ce site

Il est tres bien fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.