Aller au contenu

BESOIN DE CONSEILS


Astroleo

Messages recommandés

Salut Leo, 

Elle vaut son coût, quant à savoir si elle vaut le coup ça dépend de ce que tu comptes observer avec. 

La lune et les planètes sont sympa, quelques objets brillants du CP sous bon ciel sont intéressants. 

La monture az2 n'est pas réputée pour être un modèle du genre mais paraît-il qu'il y a pire. 

 

Note qu'on en trouve énormément d'occasion à prix cadeau, à mon sens neuf ça ne vaut pas le coût. 

 

Bon ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, ce n'est peut être pas le meilleur choix mais si tu n'a vraiment pas de budget, c'est déjà pas mal.

La monture est plus adapté à un enfant, pas top.

Le tube en lui même est pas trop mal.

 

En occasion, tu peut trouver pour pas cher, une bresser skylux 70/700  avec une monture eq3 pour compenser la rotation terrestre.

 

Il faut faire beaucoup de recherches sur le net pour voir les différents instruments avec leur avantages et leurs inconvénients.

 

Déjà, donne nous un budget et savoir ce que tu veut faire en astro, c'est très diversifié.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

tout dabord j’ai un budget de 100-150 € mais j’ai la chance de pouvoir avoir des télescopes qui coûtes environ 400-500€ dans mon budget ( j’ai un ami qui a d’enorme Promotion ) 

et ce serait pour observer la lune les étoiles, les satellites, les amas d'étoiles, etc... 

voici plus de détails alors, que pouvez vous me conseiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à la gamme des télescopes de 400-500€ ça sera sûrement mieux à beaucoup de points de vue que la 70/700.

Cela te permet de regarder vers des instruments aux philosophies assez variées, tels que:

-Un newton 150/750 ou lunette achro 120/1000 sur monture équatoriale 

-Un Maksutov 127/1500 sur monture azimutale Goto

-Un Dobson 250

-De grosses jumelles 20x80 sur trépied.

-Ou 2 instruments d'occasion par exemple un Dobson 250 et une petite achro 80/400

 

Le choix est vaste, il faudrait préciser un peu ce que tu comptes observer.

Par exemple je ne ferais pas le même choix pour observer des satellites: besoin de champ, focale courte et suivi fluide et rapide.

Alors que pour la Lune, besoin de grossir, suivi lent et précis.

Pour observer les étoiles je préfère le piqué d'une lunette, mais si leurs couleurs qui m'intéresse je préfère l'ouverture d'un Newton.

 

Tu n'aurais pas un club d'astronomie près de chez toi où tu pourrais te rendre pour observer avec des instruments différents?

 

Bon choix et bon ciel.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

oui j’ai un club d’astronimie et et je vais m’y rendre pour avoir des précisions et maintenant encore besoin de conseils... 

quel télescope je peux acheter avec un budget Max 250 € pour une utilisation mixte ? 

Satellite, lune, étoiles, nébuleuses, planètes, amas d’etoiles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astroleo a dit :

maintenant encore besoin de conseils... 

quel télescope je peux acheter avec un budget Max 250 € pour une utilisation mixte ? 

Satellite, lune, étoiles, nébuleuses, planètes, amas d’etoiles. Merci

 

Ah, si maintenant c'est 250€ alors un Dobson Skywatcher 150/1200.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.