Aller au contenu

M51 cette nuit, en Picardie.


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu bien mieux sur le fofo pour ce joli tourbillon, mais je suis content de le partager.

Ca fait deux ans que je n'avais pas pris une image, je viens de reconfigurer le set up avec guidage, PO motorisé et mini PC piloté à distance.

C'est mon premier autoguidage réussi (je veux dire "pas totalement aux fraises").

40 images 400 Iso / 380s - 10 dark - 40 offset - pas de flat...

ED80 Astro Pro sur Heq 5 - tube guide: un chercheur recyclé bidouille - cam gidage: QHY5LII - APN: mon vieux Canon 1000D défiltré BAADER.

Traitement: à l'arrache DSS puis DXO photolab pour virer l'orange marbré du fond de ciel et sortir un peu de détail.

Crop + plein champ moins post traité, tout ça réduit en Jpeg pour que ça rentre ici.

Un coucou à ceux qui m'ont aidé sur divers fils de discussion ici. :)

Edit: on aperçoit deux petites galaxies lointaines, à identifier.ob_9b4790_m51-b-fits-1-peg-dxo-peg.jpg

 

ob_ab1d70_m51-b-fits-1-peg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila , les étoiles semblent bien rondes. Maintenant que que maitrise l'autoguidage , pense au dithering  ou accentue le , cela enlèvera  cette  trame inesthétique.

 

bravo

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, promis je referais un traitement, faut que je retrouve mes notes sur Pxnsight!

Pour le dithering j'ai pas encore tout compris, si je le fais depuis PHD ou bien... ? C'est sur que le Canon aime le banding!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là...!

Nouveau traitement sur pixinsight (en suivant comme un âne un tuto...) et... étoiles ovales mais je préfères rendu coloré...

Je recommence demain !ob_d7183d_m51-b-pxnsight-1-ovale-tiff-2-

Ceci dit, si on zoome vraiment la première... c'est pas parfait non plus!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le cadrage est complètement différent d'un traitement à l'autre !?

C'est dernière version est trop bleue et le FDC, bien que plus joli, perd beaucoup en détails, les petites galaxie ne sont presque plus visibles.

C'est galère de trouver le juste milieu, hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voisin Picard !

 

Belle image, bravo !!! Une très belle galaxie qui demande de la focale mais la voir dans son environnement stellaire c'est pas mal du tout aussi. On l'a faite la semaine dernière au TJMS, avec 600 mm de diamètre. Image à venir.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 David:

la première image empilée sur DSS, traitée sur Toshop et DXO

La deuxième empilée et traitée sur Pxnsght et reprise (avec trop de bleu) sur DXO

(Dans l'ordre ci dessous :) la brut de DSS et celle de Px en copies d'écran réduites à 50%...)).

Sur l'image empilée par Pxnsght il apparaît un crop obligatoire énorme...imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9

J'essaierai demain de traiter la brut DSS sur Px...ob_80b4c8_m51-b-fits-1-peg.jpg

La DSS ( au dessus) a été pré-traitée au mini sur DSS (Histo/luminance)

 

ob_8bbab6_brute-px-copie-ecran.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.