Aller au contenu

Plongeon vers M106 au 150/750


Roch

Messages recommandés

Bonsoir :)

ça faisait un bail que je n'avais pas pris une image qui me satisfasse totalement, c'est désormais chose réparée :)

Donc sans plus de blabla, M106 en 1800x4s + 80x15s en rouge, le tout au fidèle 150/750 sur NEQ5 + QHY290MM, comme d'hab quoi ;)

Il faut cliquer par contre, sinon ça ne sert à rien que je me décarcasse à traiter l'image à 0.56"/pixel :D

EDIT : la V2 d'abord !

115937-1524328750.jpg

La première version ensuite, si il y en a qui préfèrent :)

 

115937-1524249894.jpg

Oui, je sais, ça va encore me dire que mes étoiles sont coupées au hachoir, que mes sont couleurs sont chelou parce que c'est pas comme ça qu'on fait quand on est un puriste, et qu'on en voit qui font du bruit dans le fond, mais moi je m'en fous, je la trouve jolie comme ça, na. ;)

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Franchement c'est une des plus belle M106 realisé au 150mm à cette focale que j'ai vu! quelle plongée!

Les etoiles sont un peu particuliere mais c'est vraiment leger, rien qui gene la vision de cette galaxie.

Je pense que les 4s ont du arranger tes etoiles (elles sont beaucoup mieux que d'habitude) et donner un peu plus de profondeur à l'arriere plan.

Ta couleur est pas mal, tu fais du synthetique ?

En tout cas c'est une belle reussite

Bravo!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est très sympathique :)

Une nouvelle tentative de traitement, pour essayer d'avoir un fond un peu plus haut et des étoile moins tranchées tout en conservant les détails...
L'antibruit un peu trop visible à mon goût, mais bon ;) si j'ai le courage je tenterai un traitement numéro 3 :D

 

115937-1524328750.jpg

 

Il y a 12 heures, exaxe a dit :

Salut Romain,

Franchement c'est une des plus belle M106 realisé au 150mm à cette focale que j'ai vu! quelle plongée!

Les etoiles sont un peu particuliere mais c'est vraiment leger, rien qui gene la vision de cette galaxie.

Je pense que les 4s ont du arranger tes etoiles (elles sont beaucoup mieux que d'habitude) et donner un peu plus de profondeur à l'arriere plan.

Ta couleur est pas mal, tu fais du synthetique ?

En tout cas c'est une belle reussite

Bravo!


Pour les étoiles, j'ai tout simplement vraiment soigné la collim ce coup ci :D
Le problème c'est que sur les brutes et l'image après empilement elles ont l'air tout à fait normales, mais l'accentuation que j'utilise ne laisse absolument rien passer...

La couleur c'est toujours avec ma méthode barbare de filtre rouge unique. Je prends la luminance en couche  verte et pour le bleu je soustrais ma couche rouge à la luminance. Comme j'utilise un R610 baader qui laisse aussi passer les IR, ça fonctionne pas mal.
Globalement ça fait une image un peu bicolore bleu/orange, mais ça fait quand même pas mal illusion pour un temps qui y est consacré vraiment très faible ;) ( ici, seulement 1/2h sur la couche rouge et c'était plié )

 

Il y a 11 heures, zeubeu a dit :

 

L'échantillonnage est bien costaud quand même !!


l'échantillonnage réel est à 0.8"/pixel, au traitement j'augmente pour finir assez souvent à 140% comme ici, ce qui donne du 0.57-0.58"/pixel

Romain

Modifié par Roch
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore aux nouveaux venus :)

Je publierai sans doute encore une autre version, je pense pouvoir améliorer encore quelques points. Mais pas avant la semaine prochaine ;)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

Magnifique de chez magnifique ;)

 

Je connais pas ta technique pour faire ta couleur :p

Le principe me plait bien.

Il faudra que tu me montres cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shaihulud a dit :

Hello hello

 

Magnifique de chez magnifique ;)

 

Je connais pas ta technique pour faire ta couleur :p

Le principe me plait bien.

Il faudra que tu me montres cela ;)

 

Je plussoie ! Si tu peux nous donner un petit tutoriel sur ta méthode au filtre rouge ! Cette image est superbe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires super sympas ! :)

Le 23/04/2018 à 10:21, geparent a dit :

Bonjour

Qualité en hausse ,où va t'il s’arrêter!!

c'est la cam refroidie?

Gérard

 

 

Oui, c'est la refroidie ! Pour ce genre de cible, ça me permet de gagner un peu en poussant à 4s unitaire, mais surtout en faisant une couche rouge propre en poses de 15s. À ce niveau c'est la monture qui peine par contre ;)

 

Le 23/04/2018 à 10:25, Shaihulud a dit :

Hello hello

 

Magnifique de chez magnifique ;)

 

Je connais pas ta technique pour faire ta couleur :p

Le principe me plait bien.

Il faudra que tu me montres cela ;)

 

Merci, je n'y manquerai pas, en novembre :D

 

Il y a 12 heures, Nibuam a dit :

 

Je plussoie ! Si tu peux nous donner un petit tutoriel sur ta méthode au filtre rouge ! Cette image est superbe ! 

 

après ça reste du bricolage à mon sens, c'est loin de faire "pro"... :D

Mais pas besoin d'un tuto, il suffit de bidouiller un peu avec IRIS jusqu'à obtenir un truc correct. La luminance en couche verte, la couche rouge en couche rouge et L-R en couche bleue, avec un coefficient appliqué à la couche rouge avant soustraction ( typiquement dans mon cas, 1.3x si les durées de poses sont équivalentes )

Et après on traite comme un RVB normal ( ou (L)RVB  comme ici )

Le filtre rouge à utiliser est le Baader R610 qui ne vaut que dalle, d'autres doivent certainement marcher mais l'important est qu'il laisse aussi passer les IR sinon ils se retrouveront aussi dans ta couche bleue !

 

J'espère que ça te suffit :)

 

Il y a 12 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Très jolie ! 

 

Je préfère les couleurs de la V3 !  ;) 

 

Bravo!

jb

 

Tu veux dire celle que je n'ai pas encore publiée ? :D

 

Celle dans le bas de page est ma deuxième, identique à celle du haut. Je ferai une troisième, mais je n'ai plus accès à mes fichiers pour une semaine... :D

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roch a dit :

après ça reste du bricolage à mon sens, c'est loin de faire "pro"... :D

Mais pas besoin d'un tuto, il suffit de bidouiller un peu avec IRIS jusqu'à obtenir un truc correct. La luminance en couche verte, la couche rouge en couche rouge et L-R en couche bleue, avec un coefficient appliqué à la couche rouge avant soustraction ( typiquement dans mon cas, 1.3x si les durées de poses sont équivalentes )

Et après on traite comme un RVB normal ( ou (L)RVB  comme ici )

Le filtre rouge à utiliser est le Baader R610 qui ne vaut que dalle, d'autres doivent certainement marcher mais l'important est qu'il laisse aussi passer les IR sinon ils se retrouveront aussi dans ta couche bleue !

 

J'espère que ça te suffit :)

 

Impec, merci !

Juste une dernière question, tu ne filtres pas en IR/UV ta luminance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.