Aller au contenu

Le retour du grand concours photo, LES VOTES SONT OUVERTS !!!


kiwi74

Messages recommandés

Il y a 10 heures, yonafunu a dit :

 

Ah mince j'avais pas vu qu'on avait le même objet sur le concours :/ 

Bon bah on dira que ça fait deux fois plus de chance qu'une M8 gagne :D 

C'est marrant j'entends tout le temps les gens envier le ciel de la Réunion, alors que j'envie le ciel du sud de la france ^^ Ici on a un seeing de m*rde (autour de 3.5" en moyenne). On a un sacré avantage cependant, on peut shooter une très grosse partie de l'année :) (peut etre 8/10 nuits par mois à cause de la Lune principalement, parfois 13 comme en février)

 

Oui le sud c'est pas mal mais en ce moment depuis 2 ou 3 mois c'est franchement la misère 😭. Après niveau seeing doit pas être loin aussi. Par contre toi tu as des objets magnifiques que nous n'avons pas du tout 😔.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, photo deposée dans la galerie

j'ai choisi les pleiades - M45 - prise les 16 et 19 octobre 2017. Je l'avais plubié dans mon file mensuel d'octobre https://www.webastro.net/forums/topic/159266-octobre-un-veritable-été-indien/

 

je la remets ici (sauf s'il faut pas..) parce que dans le fil d'origine, c'est un peu le bazard depuis la MAJ. Elle est bien sur dans la section concours de constellia  (mais là aussi, quelques problemes de mis en forme apparemment de la galerie)

 

127498-1525465260.jpg

 

quelques details :

Citation

150/750 SW
EQ3-2 double motorisation - sans autoguidage
canon 1100D non défiltré

iso 1600
63 img 16/10 et 104 img 19/10 à 60s => empilement DSS + PS CS6
21 dark
15 flat
50 offset

 

 

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance!Y a déjà de superbes images!!!!:wub:

Voici une petite Vénus datant de Février 2017,je l'ai choisie car je trouve sympa le côté minimaliste du cliché,et puis c'était mon premier essai sur la belle.

setup:Skywatcher 200/1000,heq5,Barlow Televue X2,Toupcam excd300kma

Le post d'origine est par ici:

Et la belle dans la galerie du concours:

124854-1524309737.jpg

Voili voilà bon ciel à tous!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Il y a une photo qui n’apparaît pas :

NGC253 de FranckiM6  :(

 

 

Tiens c'est curieux effectivement. Vlaam59 également a ce soucis visiblement :refl: 

 

@FranckiM06 et @Vlaams59 vous pouvez regarder votre galerie et voir que le fichier est bien sélectionné pour le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre quand je met le curseur sur la photo de la galerie du concours elle apparait:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526071862-capture-d-ecran-2018-05-11-a-22-47-02.jpg

La photo étant en cadrage vertical cela peut il poser problème?Si il faut re-uploader la photo pas de soucis.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien qui change... Mais je crois avoir compris pourquoi. 

 

En fait, du fait du format de ta photo (portrait) et que ton objet est centré sur la photo, Venus se trouve "naturellement" cachée....

 

image.png.d26a6bd867937609e7ef52fa677af00d.png

 

 

Là c'est flagrant, j'ai ajouté la ligne blanche pour matérialiser où se trouve Venus par rapport à la coupure de la photo :

 

image.thumb.png.858e728047373aa5e063570b17ae3544.png

 

Perso ça ne me dérange pas, mais le risque c'est certains pensent injustement qu'il s'agit d'un bug.... Il faudrait la croper ou changer le sens de la photo en paysage et non portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le choix ne sera pas difficile, car je n'ai fait que deux images l'an dernier :/

Le dada, prise effectuée le 19/02/17 posté en avril 2017 (et en plus feignant a traiter les images...:confused:)

 

180514063834385.jpg

 

 

Avec le 200/1000 et le 1200D

 

Amicalement,

 

Orel

 

Merci Vlaams pour ton message privé ;)

Modifié par Ptitlepan
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit :

Ca fait la 2ème année que je ne peux pas faire apparaitre une de mes images donc vu que ça ne marche pas, j'abandonne. Je dois etre trop nul en informatique :( 

 

Ho non c'est dommage :( En plus, elle est chouette ta NGC253 !! :) 

Sinon tu gardes la photo du crabe ;) 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi pour avoir supprimé la limite.

Bon, problème, j'ai allégé cette mosaïque en la réduisant, et en la faisant passer en dessous des 3 megas, mais lors de l'upload je me retrouve avec une image sans aperçu avec juste un lien pour aller vers la full!!!

 

124295-1526169882.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défendrai pas mon titre, la météo a été tellement pourrie cette année que je n'ai pu réaliser aucun des projets que j'avais en tête... :(

 

Bonne chance à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FranckiM06 a dit :

Ca fait la 2ème année que je ne peux pas faire apparaitre une de mes images donc vu que ça ne marche pas, j'abandonne. Je dois etre trop nul en informatique :( 

 

tu la bascules bien en jpg inférieur à 3Mo ?

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je vais participer avec une image (enfin plutôt une mosaïque à priori c'est bon aussi) faite en 2017 entre juin et juillet 2017.

Un champ dans le cygne qui va de SH2 101 à SH2 104 le tout avec l'ancien setup ED80 et asi 1600 et traité avec pix. 

Il y a peu de mosaïque dans ce coin a cette focale et j'en ai vraiment bavé.  (sans astrométrie en prime) 

get.jpg?insecure

En large full ici

http://www.astrosurf.com/gallery/image/183-mosaique-dans-le-cygne-entre-sh2-101-et-sh2-104/?imageSize=large

 

Le lien WA je suis désolé mais l'été dernier sur la dernière version mon image ne tenait pas vu sa taille comme je l'ai indiqué dans le post. 

 

Donc maintenant que le site le permet je la poste : 

Ah ben non désolé mais réduite, recuite, diminuer en jpeg 15%, en 1000 pixel, en timbre poste, en moins de 3Mo, il est toujours impossible de la poster. 

Au cas ici sur astrosurf ça marche  :be:

http://www.astrosurf.com/gallery/image/183-mosaique-dans-le-cygne-entre-sh2-101-et-sh2-104/?imageSize=medium

 

121431-1526326932.jpg

 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, l'image initiale était à 700 sur 7500, et ça ne passait pas du tout, mais avec une réduction à 6000 (+ réduction légère de qualité pour passer en dessous de 3 méga. ) l'upload a pu se faire, même si malheureusement il n'y a qu'une full sans aperçu...), tu peux essayer de réduire encore  un peu pour voir si ça passe, car ce serait dommage que ton bijou ne participe pas.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  ça valait le coup d'essayer, mais pas mieux, apparemment constellia ne sait pas engendrer de timbre poste à partir d'un image aussi vaste (et si je diminue encore la taille de l'image, on va perdre énormément en résolution, on est ici à la limite.) (en même temps, est-ce si grave si les votants suivent ce fil...)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de poster la mosaique en mode timbre car pas moyen d'obtenir un format plus grand (elle doit faire 4 mètres en tirage photo :be: avec 12200*6287 )

Donc pour la "full large" c'est ici.

http://www.astrosurf.com/gallery/image/183-mosaique-dans-le-cygne-entre-sh2-101-et-sh2-104/?imageSize=large

 

121431-1526326932.jpg

 

 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.