Aller au contenu

Le retour du grand concours photo, LES VOTES SONT OUVERTS !!!


kiwi74

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Les mecs vous avez peur ou quoi ? :be: 

 

Y a plus personne qui parle !

 

J'avoue c'est bien calme cette année.....d'habitude ça chambre de partout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Idir a dit :

 

J'avoue c'est bien calme cette année.....d'habitude ça chambre de partout ! :D

 

C'est vrai...  pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent...  moi par exemple je ne donne,  par principe,  aucun point aux photos planétaires...  parce que bon,  quand même,  on est tous bien d'accord sur le fait que c'est bien plus simple que les photos du ciel profond... 

 

Pareil, aucun point pour les cmos,  parce que bon, comparé aux ccd classiques,  bon voilà quoi... 

 

Et je ne parle pas de l'a7s... 

 

Ha oui,  j'oubliais...  les photos de paysage,  sérieux?  Non mais moi aussi je fais des photos chez mamie le we... 

 

Et vous,  vous votez sur quels critères?    

 

:D

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

C'est vrai...  pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent...  moi par exemple je ne donne,  par principe,  aucun point aux photos planétaires...  parce que bon,  quand même,  on est tous bien d'accord sur le fait que c'est bien plus simple que les photos du ciel profond... 

 

Pareil, aucun point pour les cmos,  parce que bon, comparé aux ccd classiques,  bon voilà quoi... 

 

Et je ne parle pas de l'a7s... 

 

Ha oui,  j'oubliais...  les photos de paysage,  sérieux?  Non mais moi aussi je fais des photos chez mamie le we... 

 

Et vous,  vous votez sur quels critères?    

 

:D

Ca, c'est du démarrage à la manivelle:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

 moi par exemple je ne donne,  par principe,  aucun point aux photos planétaires...  parce que bon,  quand même,  on est tous bien d'accord sur le fait que c'est bien plus simple que les photos du ciel profond... 

Pareil, aucun point pour les cmos,  parce que bon, comparé aux ccd classiques,  bon voilà quoi... 

 

Et je ne parle pas de l'a7s... 

 

Ha oui,  j'oubliais...  les photos de paysage,  sérieux?  Non mais moi aussi je fais des photos chez mamie le we... 

Enfin quelqu'un qui dit tout haut un peu de ce que je pense tout bas!!!!

et bientôt l'evscope! on va dérouiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Le seul problème avec l'eVscope,  outre le fait que ca va ringardiser vos vieux dobsons de 400mm,  c'est qu'on va tous présenter la même photo au concours WA... ;)

il les a en mémoire? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerard33 a dit :

il les a en mémoire? :b:

 

Il y aurait un espèce d'album photo sur une carte SD qui serait appliqué sur un système GOTO, à l'oculaire (enfin si on peut appeler çà un oculaire) on aura des jeunes extasiés qui feront waouhhhh c'est booooo.

L'appareil peut en prime servir de décoration dans le salon, il est surtout fait pour çà, un boboscope en fait. 

Courage nous verrons surement pire arriver.  (un concours photo sur ce machin avec des photos prises à l Iphone 12 fixé sur l'oculaire :be:)

Il y avait le visuel assisté on a enfin inventé le visuel pour assistés.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, archange34 a dit :

avec des photos prises à l Iphone 12 fixé sur l'oculaire :be:)

tu rigoles? j'ai un Huawei avec double capteur qui aligne et empile des images sur 20 s et ce avec la couche logicielle d'origine! dans pas longtemps on fera de la Voie Lactée sans APN

[/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum....

 

C'est l'heure de faire un premier bilan !

 

Alors dans les 5 premières photos, nous trouvons 4 photos du ciel profond et une photo planétaire.

 

Idir, notre double vainqueur est plutôt bien positionnée :be: 

 

Dédé cherche à poster une photo et Gérard33 tente de craquer le système pour participer au concours :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Hum hum....

C'est l'heure de faire un premier bilan !

 

La pression du peuple en quête de réponses a obligé le pouvoir à lâcher du lest, Victoire  !  :be:

 

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Alors dans les 5 premières photos, nous trouvons 4 photos du ciel profond et une photo planétaire.

 

Heu, une grosse planète sans anneaux ou une plus petite mais avec des anneaux ?  !ph34r!

 

Il y a 2 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Le seul problème avec l'eVscope,  outre le fait que ca va ringardiser vos vieux dobsons de 400mm,  c'est qu'on va tous présenter la même photo au concours WA... ;)

 

Tu m’étonnes, l'eVscope associé à un algoritme de "Deep Learning", ça va tout fracasser, l'E-ELT est déjà dépassé ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gerard33 a dit :

j'ai un Huawei avec double capteur qui aligne et empile des images sur 20 s et ce avec la couche logicielle d'origine!

 

oui, ils ont fait fort !
j'ai aussi un Huawei avec double capteur (un en NB, l'autre en couleurs)...en gros on peut faire du LRVB, c'est fou qu'ils fassent ça sur un un mobile ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

c'est le seul qui lâche chaque année un mois de salaire en pot de vin aux organisateurs dans ce concours! 


:amigos:

 

Tu fais référence à ça JB ?

 

 

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.