Aller au contenu

Le retour du grand concours photo, LES VOTES SONT OUVERTS !!!


kiwi74

Messages recommandés

il y a une heure, PlanetTracker a dit :

6em le paysage de mamie ! :be:  Et fait à l'a7s :be:

 

JB, Jeff,  au top vos images ! J'suis content qu'elles se retrouvent dans le haut du classement
 

 

Arf, mamie a de la ressource ! :) Et une AAPOD² en plus pendant le concours histoire d'influencer les votes ! ;) 

Bravo !

 

jb

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un grand grand merci aux organisateurs et aux participants pour ce jeu qui permets de fédérer et de dynamiser les membres du forum autour de notre passion

Un grand merci à ceux qui ont voter pour l'Iris ;)

Je salue tous le monde et vous souhaite de très bon shoots durant cette saison estivale, ....si les orages veulent bien....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelque peu déçu par cette lointaine 10e place, mais comme le disait Confucius :
"c'est le jeu ma pauvre Lucette".

 

Donc un grand merci à l'ami Kiwi et à "Celui dont on ne doit pas prononcer le Nom", CDB
pour avoir organisé et géré le concours. Ca demande du temps et du dévouement ! ;)

 

Idir : si ça continue il va falloir se cotiser pour t'élever une statue en marbre et une arche

de triomphe à la mode romaine ! Tu es l'"Idir Invictus". Encore bravo, c'est amplement

mérité ! 

 

Pour moi le plus plus inattendu (dans le bon sens) c'est l'ex-aequo avec Jeff et son
Oeil de Chat. Je craignais que personne ne se rende compte de l'intérêt de ton image
composite poses courtes/poses longues. Bien heureux de m'être complètement planté !
Donc un grand bravo à toi qui porte haut les couleurs des poses courtes !

 

Pour Jupiter : site exceptionnel, télescope exceptionnel, image exceptionnelle. Bravo
Jean Luc !

 

Bravo aussi à tous les autres participants pour leurs magnifiques réalisations, il faut
reconnaitre que cette année il y avait un niveau de qualité d'images de très haute volée !


Albéric
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xs_man a dit :

Pour Jupiter : site exceptionnel, télescope exceptionnel, image exceptionnelle. Bravo
Jean Luc !

 

C'est pas faux ! 

 

D'ailleurs, le prochain aura pour thème l'opposition de Saturne ! Je n'ai rien dit :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xs_man a dit :

Pour moi le plus plus inattendu (dans le bon sens) c'est l'ex-aequo avec Jeff et son
Oeil de Chat. Je craignais que personne ne se rende compte de l'intérêt de ton image
composite poses courtes/poses longues. Bien heureux de m'être complètement planté !
Donc un grand bravo à toi qui porte haut les couleurs des poses courtes !

 

Albéric
 

 

Ben vu ce que j'ai payé, je ne peux pas dire que c'était inattendu :D. KIWI, la banque….. faut que tu m'appelles :be:

 

Merci Albéric pour ton commentaire ainsi qu'à tous les autres ici. Mais particulièrement à toi, car tu es un peu notre pionnier de la technique. Et là tu ne t'es pas planté !

 

Pour tout avouer, je suis également surpris de ma place dans ce concours, surtout quand je vois les images d'Idir, de jldauvergne et de litobrit.

 

Ceci étant dit,  je suis fier de ce résultat et j'espère qu'il fera mieux comprendre que l'imagerie en poses courtes puis hybride avec les capteurs CMOS n'est pas qu'un délire du moment, mais bien un courant porteur préfigurant l'astrophotographie de demain. C'est facilement accessible, mais l'obtention d'images qui sortent du lot reste complexe et super intéressante à maitriser.

 

Tiens, je m'aime avec cette phrase :D:D

 

Encore merci à tous.

 

JF

Modifié par jeffsimo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

"Gentil Organisateur"... tu sais, comme dans "les Bronzés font de l'astro" ! ;) 

 

I comprend rien ce kiwi ! :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardivement, mais félicitation à tous, aux gagnants, aux participants et aux organisateurs.

Et merci aux quelques personnes qui ont voté pour mon petit panoramique soleil-lune, c'est encourageant vu le niveau des images qui étaient proposées :cool:

 

Cet événement était bien sympa!

 

D'ailleurs, aux admins, j'ai lancé il y a quelques temps un petit challenge/défit photo pour le rapprochement de la lune avec saturne.

C'était sympa aussi :  un peu de participation malgré la météo moisie, des images prises en grand angle, au télescope...

ça fait un objectif commun, c'est motivant, réalisable par tous quelque soit son niveau ou ses moyens, avec une bonne ambiance, des échanges.

Par contre, pas de notion de concours ou de classement.

ça serait pas mal de créer une catégorie, ou une étiquette spécifique, pour que ce soit facilement identifiable. 

Nan? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gagnants, avec une belle deuxième place pour Jupiter (c'était ma préférée ;)) et bravo aux autres pour avoir participé et fait que ce concours était aussi varié qu'intéressant.

Merci à ceux et celles qui ont voté pour ma photo qui n'était pas très intéressante je l'avoue car je n'ai pas pu faire grand chose en astro l'année dernière. C'était juste histoire de participer, donc merci à eux :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo jeff,idir,jldauvergne et litobrit pour ce podium de première classe!:1010:

Nous vivons vraiment une époque formidable ou la technologie nous permet d'accéder à des ciels encore interdits ils y a quelques dizaines d'années..quelques dizaines d'années..sur toute l'histoire de l'humanité imaginez combien d'hommes et de femmes ont rêvé d'y accéder avant nous.

Et pourtant on a tous la même réaction rêveuse et interrogative face à un ciel étoilé,finalement nous ne sommes pas si différents de nos aïeux,on a juste une meilleure vue.

En tout cas un grand bravo également à tous les participants car chaque image est le  reflet du travail accompli et de l'aboutissement de la passion de chacun d'entre nous.

Merci  à toute le team de WA pour l'organisation de ce concours et pour la tenue du site qui demande un gros boulot!

Encore bravo à  tous et vive l'astro!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je félicite les gagnants et tous les participants de ce concours.

C'est vrai que le niveau était haut :b: Du coup, je suis assez contente de ma 31e place :be: Merci à ceux qui m'ont donné des points ;) 

 

Et un grand merci à Kiwi et CdB pour l'organisation 0009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au vainqueur : quant à moi, je sais très bien que j'aurais eu bien plus de 10 votes si'il n'y avait pas eu de bug d'affichage:be: (Merci à tous ceux qui ont eu le courage dee trouver un moyen d'ouvrir l'image et qui ont voté pour moi );)

 

 mais peu importe puisque ce sont bien les plus belles qui l'ont emporté  ;) 

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas réunir les images dans une galerie spécifique du constellia, chaque année, dans l'ordre du classement ?

 Ca ferait vite une magnifique collection !

Bravo à tous les participants, c'est chaque année un vrai plaisir de voir ce que vous arrivez à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le touriste :D

 

Pour la galerie spécifique, ça existe déjà :

https://www.webastro.net/constellia/concours/

 

Et en plus, tu as les galeries du top 2017, top 2016 et du top Jupiter. Seule la galerie du top 2015 est manquante puisque j'avais hébergé les photos sur mon drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • kiwi74 a libéré ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.