Aller au contenu

Le retour du grand concours photo, LES VOTES SONT OUVERTS !!!


kiwi74

Messages recommandés

Le Grand Concours Photo Webastro 2017

est OUVERT !

 

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Et oui, c'est avec le plus grand plaisir que je vous annonce le retour du Grand Concours Photo Webastro édition 2017 ! :fete: 

 

Cette année, avec l'arrivée du nouveau webastro, on avait pas mal de travail à faire pour tout mettre en place ce qui a quelque peu retardé la mise en place de ce concours.

 

 

Voici un rappel des règles qui restent inchangées depuis 2015 :

  • poster une et une seule photo par candidat
  • la photo doit avoir été postée ici sur Webastro
  • la photo doit avoir été postée durant l'année 2017
  • et bien sûr un minimum de renseignement sur la photo (matériel, conditions de prises de vu, date et lieu -ça peut être un plus pour certains évènements comme les éclipses, aurores ou encore un rapprochement...)
  • AUCUNE LIMITE DE TAILLE !

 

Vous pouvez dès maintenant regarder la galerie du concours :

https://www.webastro.net/constellia/concours/?concours=3

 

Petit rappel concernant les votes !

 

IMPORTANT !

N'oubliez pas la philosophie de ce concours, qui se veut davantage dans l'esthétique "coup de cœur" que technique. En effet, il vous est demandé de voter pour votre photo coup de cœur, c'est à dire celle qui vous plait le plus.

 

Inutile d'aller chercher le petit pixel chaud oublié dans le coin à gauche dans la photo !

 

Il vous faudra voter pour 5 candidats. A votre candidat préféré, vous lui octroyez 5 points, le suivant 4 et ainsi de suite jusqu'à 1 point.

 

ATTENTION : Il ne vous sera pas possible de voter pour vous-même !

 

Les votes sont ouverts jusqu'au 10 juin prochain, ce qui laisse deux semaines pour valider votre choix. En effet, il vous est possible de changer votre vote en cours de route si jamais vous vous rendez compte qu'il y  a une photo qui vous a échappé et que vous souhaitez lui donner des points.

 

Bon vote à tous :) 

 

Les votes sont accessibles directement dans la galerie dédié au concours :

https://www.webastro.net/constellia/concours/?concours=3 

 

Pas de panique, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

-----------------------------------

Voici les archives des précédents concours :

2015

2016

 

BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle avec une photo prise à l'apn : la nébuleuse de la grotte (SH2-155)

 

T250/800 sur AZEQ6 sans guidage
A7s astrodon
776 poses de 30 secondes
Traitement SIril et Photoshop

 

126359-1524290813.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car quasiment toutes les photos font plus de 1300 pixels de large. Mais comme je l'ai déjà dit lors des précédents concours, je limite à 1300 pix car le but premier c'est de voter pour un coup de cœur (on ne cherche pas forcément le petit défaut ou voir qui aura la meilleure résolution), et l'autre gros avantage c'est qu'en limitant à 1300 pix, les personnes qui n'ont pas un gros débit n'auront pas à attendre un quart d'heure que les images de la galerie s'affiche.

 

Regarde la galerie du premier concours (ICI), imagine si chacun y va de sa photo en pleine résolution et que le type au fin fond du Cantal avec son super petit débit de même pas 1 Mb/s veuille consulter la page.... ben il est pas rendu notre Roger :be: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 14:23, TomC a dit :

J'ai pas bien compris, la photo doit avoir été publiée en 2017 ? 

 

Oui, tu dois sélectionner une photo astro prise en 2017 (d'où l'intitulé) et postée ici sur WA.

 

Le 23/04/2018 à 22:12, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Cool ! :) Va falloir aller le chercher Idir, le bougre a encore frappé fort cette année ! ;) 

 

C'est 1300 pixels pour le plus grand côté ? En mode portrait c'est 1300 de hauteur ?

 

jb

 

Attends justement, je suis en train de voir avec CDB pour les limites de taille ;) 

 

Il y a 20 heures, xs_man a dit :

Pour battre Idir, c'est cuit. :cry:

Mais la 2e place est normalement réservée à Saturne...

 

Albéric

 

On t'avait dit de faire autre chose que Saturne :D 

 

Il y a 4 heures, PlanetTracker a dit :

''Il n'est cependant pas encore ouvert puisque si tout va bien, il sera lancé courant de la semaine qui arrive.''

Ah merde j'avais pas vu !  :p:p:p

 

:be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 01:57, FranckiM06 a dit :

Moi j'ai une belle image du Crabe prise en Ha & OIII ;

 

Est-ce qu'elle pourra etre dans le concours ? :) :D

 

Pfff, ça ne trompe personne....

.....

C'est du RVB, pas du Ha & OIII ! :be:

 

Albéric

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 09:00, kiwi74 a dit :

Non non :xd:

 

C'est pas encore le concours c'est juste pour l'annoncer :D

 

Les copains sont chauds patate !!! :D

 

Citation

Il n'est cependant pas encore ouvert puisque si tout va bien, il sera lancé courant de la semaine qui arrive.

 

21/04 + 7 jours = 28/04 et nous sommes le 1er Mai !!! A l'attaquuueee !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie est ouverte.

 

Pour soumettre une image, vous devez aller sur celle choisie, puis cliquer sur "modi fier l"image". Ensuite cocher la case pour la soumettre.

 

image.png.7a6f994391723d3220a06be873f84170.png

image.png.97701bb55fec42c95ea4fcd087fe7afa.png

 

L'image apparaîtra ensuite dans la galerie du concours

 

image.png.063f475ca609446b8064a1a461f7e3d3.png

 

accessible par le menu

 

image.png.6d7f53f7b7b01ef5cd3277459095ad87.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 a épinglé ce sujet

Ah cool !  Merci CdB et Kiwi. ;)

 

Bon, Idir n'a pas encore posté son image " de la mort-qui-tue". :be:

Les premières images postées sont en tout cas déjà d'un très haut niveau ! 

Ca va saigner !  (heu gentillement quand même !)

Aller je jette ma Saturne de 2017 dans la grande bataille... 

Advienne que pourra !

 

Le post d'origine avec toutes les infos :

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour moi, pas de photo d'Astro au sens pur du terme car seulement 2 malheureuses photo en 2017 pas folichonne ... du coup j'ai préféré vous mettre une photo d'ambiance Lapone car à chaque fois que je la regarde, je me rappelle de cet instant magique vécu en famille!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais participer aussi ! :) Il y a déjà du lourd ! 

 

Plus de photos en 2017 qu'en 2016, alors faut faire un choix... dur dur mais je vais rester sur mon objet coup de cœur de l'année, à savoir le fantôme de Cassiopée (IC63 de son petit nom...) en HOO.

 

17067-1509821484.jpg

 

Le post d'origine est là : 

 

Bonne chance à tous ! 

JB

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme @pagpatrice
Parce que bon, prendre tout le temps les mêmes nébuleuses/galaxies/amas avec les mêmes cadrages mouai mouai mouai c'est moyen original les gars, faut se renouveler !

Pour une meilleure reconnaissance des paysages astro !!!!!!! 

:D

@Jean-Baptiste_Paris ton fantôme est superbe !!!!!!!!

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Je vois que l heure a sonné de remettre la coupe en jeu, mais si je peux juste la récupérer à la fin du concours ça serais cool.

Je vais bientôt avoir un enfant donc je pense que ça lui ferais plaisir de savoir que son papa sait faire quelque chose dans sa vie.

Je sais je vous prend par les sentiments, mais il s agit bien d un vote au coup de cœur non ?

Ceci dit je n ai que la moitié de la coupe, je demande à l autre moitié d être sur table.;)

 

Bon, sinon j ai vu une voyante qui me dit que si j obtiens un truc cette année, alors ça sera au grand maximun un tiers de la coupe.

Une prévision faite grâce à un algorithme mathématique très puissant qu'elle détient et dont elle cache le secret.

 

Amis astro, que la bonne humeur soit au rdv de ce jeu annuel !

 

Idir

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Idir, ta fille n'est pas une raison :) Moi aussi j'ai une fille et elle serait contente de voir son papa remporter une coupe :be: mais bon je n'ai aucune chance dès le départ avec mes images à 2 balles. Je lui expliquerais que je peux avoir la coupe de la dernière place :D

Franck  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yonafunu a dit :

Hello,

Idem pour moi ajout, d'une de mes photos préférées de 2017 :) 

 

M8 : 

 

https://www.webastro.net/constellia/photo/72653_m8-sho-_-25h-/

 

Bon ciel !

Ah mais non t'as pas le droit. On t'as pas dit que les photos prises à l'autre bout de la planète sous un superbe ciel, ne pouvaient pas participer? Oh zut c'est Balo 😁😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quercus a dit :

Ah mais non t'as pas le droit. On t'as pas dit que les photos prises à l'autre bout de la planète sous un superbe ciel, ne pouvaient pas participer? Oh zut c'est Balo 😁😉😉

 

Ah mince j'avais pas vu qu'on avait le même objet sur le concours :/ 

Bon bah on dira que ça fait deux fois plus de chance qu'une M8 gagne :D 

C'est marrant j'entends tout le temps les gens envier le ciel de la Réunion, alors que j'envie le ciel du sud de la france ^^ Ici on a un seeing de m*rde (autour de 3.5" en moyenne). On a un sacré avantage cependant, on peut shooter une très grosse partie de l'année :) (peut etre 8/10 nuits par mois à cause de la Lune principalement, parfois 13 comme en février)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.