Aller au contenu

M104 Sombrero en pose courte


0bey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma M104 de cette nuit comme vous pouvez le voir, j'ai un drole de gradient que j'arrive pas a enlever avec siril ni comprendre vraiment son origine, c'est pas vraiment la forme de l'ampglow ou d'une PL, votre avis ?

 

Donc capturé en pose court, l'image est a partie de 3150 pose de 0.9sec avec un gain de 74%  avec une RT224 (rising tech imx224) sur un 254 F/D4.7 et une EQ6 sans autoguidage

 

Je vous ai mis les bruts sorti de Siril si l'un de vous veux regarder ce "gradient" de plus près 

 

https://www.dropbox.com/s/9niadphg91qp6an/M104 fwhm4.7.fit?dl=0

https://www.dropbox.com/s/o8h8tw91qid1xli/M104 fwhm3.7.fit?dl=0

M104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Très belle image, il y a du détail, pas facile sur une cible aussi basse :)
Pour moi ça ressemble à une fuite de lumière quelque part. J'ai déjà eu ce genre de chose alors que mon miroir était faiblement éclairé par le dessous, je navais pas anticipé le fait qu'il serait légèrement translucide. Après je ne sais pas comment ton tube est fait...

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image. Idem pour le fond de miroir, j'ai déjà eu ces lumières parasites, j'ai mis un tapis Décathlon coupé en rond et hop on en parle plus. Surtout que cette lumière parasite quand elle vient du sol type led rouge d'allume-cigare tu peux l'avoir uniquement sur certaines poses en fonction de la position du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.