Aller au contenu

Cratère Gassendi, 20 avril 2018


_Chris_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je commence tout juste à photographier, je teste, j’expérimente.

 

J'ai fait cette nuit le cratère Gassendi, avec mon 1100D au foyer de mon Mak127 Celestron, Firecapture en mode Dummy cam.

 

Soyez indulgents, c'est la première image que je montre. Mais je prends toute remarque et conseil constructifs ;)

 

131073-1524299319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise de vue ?

J'ignorais que Firecapture pouvait piloter un APN.

Sinon, c'est une belle première !

Tu as 2 poussières sur ton capteur, et tes hautes lumières sont un peu brulées.

Pour réduire le bruit, empile de nombreuses photos et personnellement, je ne dépasse pas les 3/4 - 4/5 de l'histogramme pour ne pas griller les hautes lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de prise de vue sont horribles : en ville, dans ma résidence, sur le balcon en béton qui a subi 28 ° la journée....

 

Pour l'apn et Firecapture, je ne savais pas non plus, j'ai testé en "Dummy cam" et preuve que ça marche. De mémoire il y a 250 - 300 images empilés, mais je galère un peu sur tous ces paramètres. En tout cas merci pour les retours encourageants :) Et effectivement je vois bien les deux poussières maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, _Chris_ a dit :

J'ai fait cette nuit le cratère Gassendi, avec mon 1100D au foyer de mon Mak127 Celestron, Firecapture en mode Dummy cam.

Bonjour à toi

Ce que tu nous postes n'est pas ton image, mais une simulation de caméra par Firecapture !

Je ne sais pas ou tu t'es emmêlé les pinceaux, mais difficile de faire une telle image avec ton Mak 127 et un APN !

 

Firecapture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Chris_ a dit :

(Par contre je me serais passé du ton "agressif"...)

Vraiment désolé, il n'y avait rien d'agressif dans ma remarque, j'étais juste surpris !

T'inquiètes, au début, on ne fait que s'emmêler les pinceaux et c'est parfaitement normal :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave tout ça, on connaît tous ça au début.

On attend la suite de tes essais ;)

Le Mak127 est un bon tube.

Avec ton Apn au foyer, la lune rentre tout juste, bien centrée, pas beaucoup de marge sur les bords.

 

Prise de vue en Raw, image mode M, mise au point avec le liveview en loupe x5 ou x10 puis plein d'images à la suite, genre 30 ou 40.

Silver Frog est passé maître en la matière.

Il a plein de secrets ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais merci :) Ce soir ciel un peu merdique avec des nuages trop présents... J'ai filmé 300secondes (à peut près 5000 images) avec le 1100D puis stacké avec Registax mais les hautes lumières sont cramées et je n'arrive pas à rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Davidastro a dit :

Comme je te le disais, ne dépasse jamais les 3/4, voir les 4/5 de l'histogramme, sinon en l'empilement tu brule les hautes lumières.

 

Merci mais concrètement je n'ai aucune idée de comment le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Chris_ a dit :

 

Merci mais concrètement je n'ai aucune idée de comment le faire ;)

Le programme que tu utilises pour imager, permet normalement d'afficher l'histogramme.

Par exemple, tu le vois sur la photo d'écran de Firecapture postée par Silver-frog.

Tu dois régler les paramètres d'acquisition de manière à être entre les 3/4 et les 4/5.

Avec un APN, cela va être en changeant les temps de poses pour les photos, et plutôt les ISO pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.