Aller au contenu

Quelques plan lunaire du 20/04/2018


Ryo

Messages recommandés

j'ai réussit a assemblé et honte a moi le réveil a encore sonné pour rien cette nuit :cry:

et j'avais ca comme prévision :cry:bon hier j'ai quand même fais de mosaïque a venir et la seconde a la barlow était moins calme :)

 

2018-04-21.png.8933e6f00d6fe55e0de41ec5c

 

 

C11 asi178MM au foyer image réduite pour le forum ( 4,5 mo c'est trop pour Wa) d'ailleurs j'héberge en face :p

c'est mon premier essais avec une mono et comme un c.. je cherchais le mode non debayerisé pour gagné en fps hi hi hi bo ca tourne a 30 fps en pleine resolution donc les grosse mosaïque prenne du temps et peu être plus qu'avec l'asi224  mais c'est plus confortable de prendre ces repère sur une grande image par contre le ssd de 500 go est avalé en une session du coup si on veut shooté le matin c'est cuit a moins de transfèrer sur le disque magnétique avant le matin

 

Bon c'est peu être un peu dure l'apprentissage de Astraimage n'est pas simple j'ai fait une deconvolution Lucy 10 1,2 6 pas d'ondelettes 

 

large.2018-04-21-(10)_stitch.jpg.f0f37f7

Modifié par Ryo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpaceJu a dit :

Pas mal du tout, on attend la suite  !

Julien

 

Merci julien avec une mono c'est cool pour la lune et hier c'était très beau a voir faut que je traite maintenant faute de place.

Et toi le C8 a tu changer de monture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Davidastro a dit :

Joli !

J'ai juste le temps de me faire une mosaïque avant qu'elle ne passe derrière les arbres, mais ça turbulé beaucoup; on verra ce que ça donne après traitement..

 

Merci David sur que la camera peu donné mieux car elle était a Gérard avant donc cela viens du pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryo a dit :

 

Merci julien avec une mono c'est cool pour la lune et hier c'était très beau a voir faut que je traite maintenant faute de place.

Et toi le C8 a tu changer de monture ?

 

 

Alors non, le C8 a commencé doucement à entrevoir les étoiles pour une première collim, je me donne du temps avant de sortir des images avec ! Pour l’instant il tremble pas trop sur la NEQ3 (démontée, dégraissée et regraissée puis remontée moins serrée pour l’occasion).

Par contre j’ai un souci avec la forme des étoiles sur le C8 malgré la collim, il faudra que je pose la question sur le forum...

Bref le mak a de beaux jours devant lui encore !

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SpaceJu a dit :

 

Alors non, le C8 a commencé doucement à entrevoir les étoiles pour une première collim, je me donne du temps avant de sortir des images avec ! Pour l’instant il tremble pas trop sur la NEQ3 (démontée, dégraissée et regraissée puis remontée moins serrée pour l’occasion).

Par contre j’ai un souci avec la forme des étoiles sur le C8 malgré la collim, il faudra que je pose la question sur le forum...

Bref le mak a de beaux jours devant lui encore !

Un C8 sur une NEQ3, c'est un peu limite pour de la photo, mais c'est très bien pour un Mak 127.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Davidastro a dit :

Un C8 sur une NEQ3, c'est un peu limite pour de la photo, mais c'est très bien pour un Mak 127.

Ça c’est certain, disons que je ne prévoyais pas le C8 si vite mais une promo de début d’année m’a convaincu... Je me laisse un peu de temps pour la monture, le mak est pour le moment mon tube principal, si je sors qqch au C8 ce sera du bonus :D

Et puis bon, on voit des 150/750 sur NEQ3 qui pèsent autant qu’un C8 alors pour de la pose courte, qui sait...

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très beau tout ça ! Je sens que le c11 va être essoré, on va avoir de belles surprises.

Il y a longtemps que j'ai arrêté de croire au père Noël Météoblue, d'ailleurs cette semaine sur Paris, tous les témoins étaient au vert et je n'ai eu qu'un ciel bien turbulent avec visuellement des images très floues avec parfois une impression de cocotte-minute !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilexpel a dit :

Ben c'est très beau tout ça ! Je sens que le c11 va être essoré, on va avoir de belles surprises.

Il y a longtemps que j'ai arrêté de croire au père Noël Météoblue

 

Merci William :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.