Aller au contenu

Venus au Mak127


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir seb pour ces 2 belles vénus.:wub:

Vraiment pas facile cette cible, je l'ai eu en visuel mais rien à faire dessus.:confused:

 

Ce soir, 3 mosaïque lunaire en cours, j'ai bien évidement tenté sur vénus mais sans ADC, c'est foutu d'avance donc je n'ai rien capturé, rien qu'une bille dont je n'arrive pas à faire la MAP tellement cela turbule!

 

Sinon, beau travail.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, deep impact a dit :

Bonsoir seb pour ces 2 belles vénus.:wub:

Vraiment pas facile cette cible, je l'ai eu en visuel mais rien à faire dessus.:confused:

 

Ce soir, 3 mosaïque lunaire en cours, j'ai bien évidement tenté sur vénus mais sans ADC, c'est foutu d'avance donc je n'ai rien capturé, rien qu'une bille dont je n'arrive pas à faire la MAP tellement cela turbule!

 

Sinon, beau travail.:)

Merci Thierry 😉

Oui l'Adc est quasi indispensable.

Une fois bien réglé, ça aide bien pour la mise au point, les détails ou le limbe sont plus (un peu) nets je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, silver-frog a dit :

Beau combat !

La belle est difficile, mais rien ne te résiste :) 

Je shoote à tout va :D

J'aspire tous les photons qui veulent bien aller se déposer sur les capteurs Cmos de mes caméras.

Lundi départ en vacances, pas de place pour matos astro.

Je fais le plein avant de partir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wilexpel a dit :

Cible en effet pas facile qui demande un très bon seeing pour espérer avoir de beaux détails... Elle est capricieuse ;)

Salut Will !!

Ça fait un petit moment qu'on t'a pas vu sur WA ( I'll be back :laughing:)

Elle me nargue tous les soirs plein Est.

Elle n'est pas très haute encore vers 21H.

Dans quelques semaines ça devrait s'arranger, enfin j'espère.

Ça me fait une base pour progresser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vlaams59 a dit :

Ah bien joué t'as réussi à capturer Vénus!J'ai pas pu m'y frotter hier elle avait déjà disparu derrière les toits.

Si t'as eu autant de turbu que chez moi le résultat n'en est que d'autant plus bon! Joli!

Oui turbulence bien là, pas facile de faire la map.

Je m'aide de l'outil de Firecapture et je mets aussi l'image en négatif pour peaufiner.

Le Ser fait quand même 20000 images :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Ça fait un petit moment qu'on t'a pas vu sur WA ( I'll be back :laughing:)

Oui boulot boulot, j'avais vraiment pas trop le temps de venir sur le forum mais cela ne m'a pas empêché de sortir dès que le ciel était dégagé. La semaine dernière il faisait très beau sur Paris, je suis donc sorti chaque nuit (4 nuits) et j'ai du dormir 12 heures en tout et, résultat... 0 image, une turbulence de malade :p

Pour Vénus, tu sais que le résultat sera bon si tu vois à un moment donné, quelques apparitions de bord net sur la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.