Aller au contenu

Quartier lunaire du 21 Avril 2018


sebseacteam

Messages recommandés

Après Venus au Mak127, rotation vers l'Est avec la 80ED, ASi224mc, filtre IR742.

Traitement AS3 puis assemblage de 2 tuiles avec ICE.

Traitement Astra Image avec Multiscale Sharpen puis Déconvolution VanCittert.

Finition Gimp 2.9.

 

Une semaine de folie Astro comme je les aime bien :be: : Lune, Venus, Mars, Jupiter Saturne, séances du matin vers 4H30 ou le soir vers 21H.

L'éclate totale quoi :p

 

5adbad83ad118_Quartierlunaire21-04-201880EDAsi224mcIR742.thumb.png.4c1cb93dbc882a6039eab33545b38dca.png

 

A bientôt ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire Jupiter dans la foulé, mais le temps qu'il sortent des arbres, les nuages sont arrivés (heureusement qu'il devait faire beau cette nuit ! ) :(

J'ai fait quelques prises à travers les voiles nuageux, mais à 10 I/s (et sans filtre) pour arriver à compenser le manque de luminosité, cela ne va pas être terrible.

Bon, je vais me coucher et si ce n'est pas trop moche, je posterais ça dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaais ! tu l'as eue une fois encore !

Chouette image, tu maitrises parfaitement ta bête !! :) 

 

Moi, je râle parce que je n'ai même pas eu le temps d'essayer quoi que ce soit avant l'arrivée des nuages (pas prévus non plus !)...

P'têt ce soir, mais c'est encore voilé aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Ouaaais ! tu l'as eue une fois encore !

Chouette image, tu maitrises parfaitement ta bête !! :) 

 

Moi, je râle parce que je n'ai même pas eu le temps d'essayer quoi que ce soit avant l'arrivée des nuages (pas prévus non plus !)...

P'têt ce soir, mais c'est encore voilé aujourd'hui...

 

Ça va faire une semaine de beau temps non stop, avec possibilité l'imager matin et soir.

Ça fait des lustres que ce n'était pas arrivé.

Ça change des créneaux de 30 min maxi par semaine de cet hiver.

Dans la journée ça se voile aussi par ici puis le soir au coucher du soleil, tout disparaît comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

Bravo Seb !

Ton petit Mak a englouti du pixel, ce coup ci !

Très belle mosaïque superbement définie :wub:

Oui ça fait un petit moment que le Mak ne s'est pas frotté aux cratères lunaires.

Finalement il marche très bien aussi.

C'est souvent comme ça.

On délaisse un peu le matos un peu ancien au profit du plus récent puis quand on s'en sert de nouveau, la surprise est là de nouveau.

La turbulence a été contenue grâce au filtre IR742.

En visuel c'était tip top le long du Terminateur.

Quel dommage que l'on arrive pas à reproduire la couleur exacte de la surface lunaire ( en tous cas moi j'y arrive pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Quel dommage que l'on arrive pas à reproduire la couleur exacte de la surface lunaire ( en tous cas moi j'y arrive pas ).

Ben moi non plus (encore moins avec l'achro :p), je crois qu'il est impossible de transcrire la beauté du visuel en image, le rendu velouté des mers, les contrastes brutaux sur les ombres portées, les accroches de lumière sur les pics...

En tous cas, depuis l'ère numérique, on commence à s'en rapprocher sérieusement !

Peut être la prochaine génération de capteurs, encore plus sensibles et dynamiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.