Aller au contenu

Difficultés avec le ciel profond


Neophil69

Messages recommandés

Parfois, certaines nuits, certains objets sont moches à fort grossissement. Donc si je souhaite quand même les observer je reste sur un grossissement raisonnable, ou je change de cible, ou je fais autre chose. Inutile de grossir quand les conditions ne sont pas bonnes. 

La seule observation que j'ai faite cette année de Jupiter au 5mm était horrible, je ne me suis pas attardé. 

Si cela peut te rassurer sur ton matériel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Evanbourne a dit :

Parfois, certaines nuits, certains objets sont moches à fort grossissement. Donc si je souhaite quand même les observer je reste sur un grossissement raisonnable, ou je change de cible, ou je fais autre chose. Inutile de grossir quand les conditions ne sont pas bonnes. 

La seule observation que j'ai faite cette année de Jupiter au 5mm était horrible, je ne me suis pas attardé. 

Si cela peut te rassurer sur ton matériel !

 

 

Il y a 8 heures, paradise a dit :

Avec un jet-stream pareil, tous les objets sont flous.

À cela peut s'ajouter la turbulence atmosphérique locale, vendredi en huit chez moi en début de nuit Jupiter était une bouillie infâme, et au matin à la rigueur on voyait trois bandes, rien de plus.

Et cela sur tous les scopes du groupe, du 200 au 500...

Les planètes vont rester très basses encore plusieurs années !

 

Donc, rien d'étonnant dans ta description.

Ok merci, cela me rassure, et je commence petit à petit à comprendre.

 

Merci @'Bruno pour ces explications, je saurais maintenant à quoi m'en tenir, je vais suivre tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.