Aller au contenu

NGC 4559 - une tite galaxie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une sortie de matos ça fait toujours du bien!!

La météo était annoncé bonne mais avec un ciel bof bof et ça c'est confirmé sur les images!!

sur la nuit j'ai réalisé 56 poses de 300s en L et 10x 180s en bin pour la RVB

 

Sur les 56 poses j'en ai gardé que 30 avec une FWHM comprise entre 2.8 et 3.5 .... le reste s'envolaient a 5 ..6 ....

 

Bref s'était vraiment pour garder quelques cliché et j'ai donc 2h 30 en luminance! Bon pour certain ça peu paraître super moi j'aime bien cumuler mais mes sorties sont assez rare donc pas grave je traite!

NGC 4559 donc une galaxie que je n'ai pas trop trop vue d'une magnitude de 10.3 ce qui reste correct pour l'imagerie dommage que le ciel n'était pas avec moi quand je sais qu'il a fait beau toute la semaine et moi je bosse de nuit !!! OMG j'en ai marre, je me tape la plus mauvaise des soirées de la semaine!! mais c'est comme ça !

 

M'enfin elle reste regardable même si j'ai eu un peu de boulot sur les gradients a cause de la lune (oui j'ai commencé par les couches RVB avec la lune donc en début de nuit).

voici l'image, clic pour les détail astrobin et la full Bon ciel

Guillaume

 

Ro51AD2T2tSt_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je serais bien content de faire ça !

Chez moi la Lune était bien gênante (avec quelques cirrus) jusqu'à minuit par la suite les cirrus ont envahi le ciel et à partir de 2 heure il n'y avait pratiquement plus rien de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Merci pour votre passage c'est frustrant de boire de superbe nuit ou on sait que le seeing sera bon et de pas pouvoir en profiter surtout quand on est en manque de sortie depuis des mois !

Si tu savais à quel point cette faute de frappe peu parfois ne pas en être une ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.