Aller au contenu

Shoot d'un débutant


Nicolas01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici M101 et la petite de l'aiguille shootees avant hier !

Je débute alors je prends volontiers les critiques !

 

Ngc 4565

M101_3.thumb.jpg.6d5a66834d451c5e7c23f00f777d7071.jpg

 

Le setup :

 

Newton 200/1000 skywatcher

Heq5 pro goto

T7 au chercheur pour autoguidage

Canon eos 650d non defiltré

Phd2

Dss

Pixinsight LE

Photoshop CS6

 

Merci à vous !

Modifié par Nicolas01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est encourageant !

J'ai encore une marge de progression importante tout de même. J'ai l'impression  que ma mise au point est à parfaire...

Le problème c'est qu'il faut une étoile très brillante pour utiliser la mise au point Backyardeos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début et les deux images sont très très bien. Tu nous dis pas le nombre de poses et leur durée unitaire. M101 et un objet difficile à faire et là tu t'en sors bien :) la mise au point est perfectible et tu peux l'affiner avec un masque de Bahtinov  et au liveview (maxi) de l'apn.  Pour la suite, prévoir l'achat d'un correcteur de champ. Mais bravo pour ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, latrade24 a dit :

C'est un très bon début et les deux images sont très très bien. Tu nous dis pas le nombre de poses et leur durée unitaire. M101 et un objet difficile à faire et là tu t'en sors bien :) la mise au point est perfectible et tu peux l'affiner avec un masque de Bahtinov  et au liveview (maxi) de l'apn.  Pour la suite, prévoir l'achat d'un correcteur de champ. Mais bravo pour ce résultat.

 

Super merci ! Oui ça fait partie aussi des investissement que je dois faire... correcteur de coma, masque et boite à flat...

 

Pour les poses :

M101 :

22 x 180s à 800 iso

10 darks

10 offsets

 

Aiguille :

13 x 120sec 800 iso

2 × 300 sec 400 iso

5 darks

5 offsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même setup que toi,le 200/1000 sur la heq5 c'est sportif mais tu t'en est vraiment bien tiré pour un début bravo à toi!

Un bathinov t'en trouves pour une dizaine d'euros sur le net ca vraiment le top pour la map au liveview.

Sinon pour tes deux belles images je te conseille d'éclaircir le fond de ciel qui est trop sombre.

Trés bon début en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! C'est sympa !

Oui j'ai eu le telescope pour Noël 2017... et avec le temps, je n'ai pas eu l'occasion de le sortir souvent...

Par contre petite questions aux experts que vous êtes. J'ai refait la collimation (ça a du bouger au transport).

Étant quelqu'un de très pointu, je me suis rendu compte que l'alignement de cette collimation dépendait de la façon de serrer les vis du porte oculaire du crayford. Je ne sais pas si il existe un moyen de le remplacer par un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

Si ce n'est que la bague PO qui pose problème, Baader en fait pour pratiquement tous les PO.

 Je pense que ça fait partie de la liste d'amélioration. Je vais profiter pour faire une liste pour toutes les fêtes à venir :-D

Donc :

- PO Baader pour être sûr du centre optique

- Correcteur de Coma (je pensais au Baader MPCC)

- Support de chercheur (j'ai trop de flexion sur l'original Skywatcher)

- Kit Rowan pour la HEQ5 (améliorer l'EP)

-Et dans un futur lointain un imageur défiltré mais là je ne me suis pas penché sur la question (je ne sais pas quel canon serait top pour le ciel profond)

 

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.