Aller au contenu

Bric à brac


Fr.g

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Fr.g a dit :

c'est horrible, ça me reprend, j'ai du bois, des miroirs, un concept intéressant en tête.;....j'ai envie de refaire des Dobsons …...

 

Ho que j'aime l'idée !!

Hâte d'en voir et d'en savoir plus 😎

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 14:30, gehelem a dit :

T'es fou !

Après les gens vont en vouloir !

Oui c'est possible, et j'aurais des problèmes de délais;....chiotte, il me faudrait 4  bras.. 

 

Le 22/04/2019 à 15:02, Norrin radd 77 a dit :

Ho que j'aime l'idée !!

Hâte d'en voir et d'en savoir plus 😎

 

 

ca fait trop longtemps que ça cogite, il faut que je fasse chauffer la CNC cette semaine...

 

fr<;g

Modifié par Fr.g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 21:20, oliver55 a dit :

Il va falloir embaucher! Attention les charges sociales!😉

Embaucher ? même pas la peine d'y penser ..non seulement les charges sociales, mais également des locaux aux normes ...

 

Bon , puisque ma sciatique m'empêche de soulever quoique ce soit sans hurler  aujourd'hui, ( comme depuis  15 jours ) , on va passer sur la table à dessin, j'ai l'idée du télescope, un truc très solide, compact, très simple à monter, je renverse le concept, les chinois nous ont copié ? je vais les copier ,style flex tube,  en plus solide, pour mon gamin de 13 ans, je m'aperçois que je n'ai jamais observer le ciel avec lui . 250 f 5 Tout ça dans une boite ; un cube !

 

fr.G

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDLC, je viens de regarder, c'est pas mal du tout, mais je ne partirais pas sur un Strock, un peu de respect, si effectivement, on me demande d'en réaliser, je ne peux pas copier Mr Strock.

Je vais me faire des ennemis, mais je ne partirais pas non plus sur le super light, super compact pour les voyages en avions, je ne prends jamais l'avion, en tant qu'observateur de l'univers il est temps de prendre conscience de l'impact de nos choix et petits gestes, pour le bien de notre planète. Non, je part sur l'idée d'un truc très costaud, compact, avec des matériaux pérenne mais pas forcément ultra plat et leger.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fr.g a dit :

bon , médecin , médocs, en attendant que ça fasse effet, ordinateur, plan 2 D, demain on découpe les anneaux secondaires 

anneaux secondaires.png

 

Si seulement tu pouvais les sortir en carbone...

Faudrait connaitre une boite qui maitrise le sujet ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 15:35, PIX-astro a dit :

 

Si seulement tu pouvais les sortir en carbone...

Faudrait connaitre une boite qui maitrise le sujet ! 🤣

humm qui sait , y aura p tet des versions carbone, rêvons un peu, en nida !!  cela dit je viens de regarder pour acheter des tubes carbones de 25 mm , j'ai un panier de 395euros là ….4 tubes carbones, quelques brides de fixation, une plaque de 1000 x 100 mm épaisseur 1.4 mm pour boucher la cage secondaire …..

 

Note à moi meme, ne pas accepter de prendre des médicaments anti douleur à base de morphine, ça te file la chiasse, du dégueule, et tu tiens pas debout, mauvais plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fr.g a dit :

Note à moi meme, ne pas accepter de prendre des médicaments anti douleur à base de morphine, ça te file la chiasse, du dégueule, et tu tiens pas debout, mauvais plan...

en effet secondaire ya  pire encore ! c'est addictif :confused: usage ultra ponctuel recommandé !

dans tous les cas bon et prompt rétablissement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fr.g a dit :

humm qui sait , y aura p tet des versions carbone, rêvons un peu, en nida !!  cela dit je viens de regarder pour acheter des tubes carbones de 25 mm , j'ai un panier de 395euros là ….4 tubes carbones, quelques brides de fixation, une plaque de 1000 x 100 mm épaisseur 1.4 mm pour boucher la cage secondaire …..

Tu as pas les bons fournisseurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Ah non, c'est plutôt l' effet inverse , avec le risque de fécalome ! Je te laisse chercher ce que c'est ! :D

Prompt rétablissement ...   :)

oui je vois ce que c'est, je m'attendais à ça dailleur, pas la chiasse 😉 bon, je reviens du scanner, hernie discale L 5

….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fr.g a dit :

oui je vois ce que c'est, je m'attendais à ça dailleur, pas la chiasse 😉 bon, je reviens du scanner, hernie discale L 5

….

 

Fais gaffe quand même. Un téléscope cassé ca se répare. Un miroir faussé ca se reprend... mais une vertèbre y'en a pas encore dans les magasins... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, astrocg a dit :

après la solution te limiter à 200mm en ouverture😄

 

Moi j'ai mon 600 donc m'en fous, mais ce serait une sacrée perte pour le paysage astronomique ATM français.

 

On devrait peut etre organiser un disquathon pour payer une opération a Franck 🤔😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne vient pas de la fabrication de miroir, je traine ça depuis très longtemps, les sciatiques, les lombalgies, parapente, boxe, BMX race, musique , debout avec une basse de quelques kilos pendant 4 h... non, je pense que je suis comme tout les bonhommes, je ne me soigne pas, sauf au pied du mur..

On va freiner sur les sports extrêmes, et ça devrait repartir, y a pire. 😉

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumbago je suis "habitué" la sciatique , la hernie discale on passe un level déjà 😉 

Mais on va se laisser abattre, pas encore possible de soulever des miroirs de 30 kg ? occupons nous d autre projet.

 

Découpe des anneaux secondaires, un me reste de l'alu, découpe du barillet demain 

IMG_4813.JPG

IMG_4814.JPG

IMG_4815.JPG

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain on attaque l'araignée ? ok, et ensuite, enfin on placera tout ça dans un cube, car pour l'instant ça n'en n'a que le nom, il va falloir passer à la quadrature du cercle...

IMG_4817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un style très épuré, mais non moins efficace, le support d'araignée

 

la petite voix :tu te la péterais pas un petit là, y a rien de nouveau, on en voit partout de ces supports là  ?!

 

IMG_4818.JPG

 

Tubes carbones commandés, merci pour l'adresse 😉 , les piéces alu vont être sablées, anodisées maison 

 

le futur PO , qui subira un petit tuning https://www.omegon.eu/miscellaneous/omegon-2-helical-focuser/p,44111

Modifié par Fr.g
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 19:46, Fr.g a dit :

Prenez la queue svp merci 😉 

 

C'est pas au dos que tu avais mal ?!

 

 

Sinon ça sent bon ce projet, encore du très lourd. :wub:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, miroir en quartz terminé de polir

IMG_4819.JPG

 

Là, un magnifique 560 , en retour SAV, il y aurait de l'astigmatisme, dés que je peux le lever je le test.

 

La petit voix : comment ça un retour SAV ?! c'est quoi cette histoire ? on m'avait dit que mirro sphere était une valeure  sur ! 

 

Caaalme toi la petite voix, déjà j'ai l'humilité de parler des choses qui se passent mal, donc tu vas pas venir m'emmerder, et deux, sur plus de 500 miroirs , il peut y avoir un raté, l'important et que je sois là pour y remédier . Tu en connais beaucoup des gens qui parlent de leur raté ? non hein ?! bizarrement on rencontre que des gens qui sont au top 

 

La petite voix: mouais…...

IMG_4820.JPG

 

ET 350 fd 4 au douci, ha ouais ça bosse entre le bricolage du CUBE, faut que je précise sinon, des gens qui ont commandé des trucs, vont se dire, ouais c'est bien beau son bricolage de téléscope, et ses photos, mais j'ai un truc en commande qui n'arrive pas , il se prend pour Pierre Desvaux ou quoi ? ( et là il faut manier des concepts d humour comme le deuxiéme voir le troisiéme degré ) 

IMG_4821.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant que le patron avait le dos tourné, je suis allé chercher un bout de ctp cintrable, j'ai commandé du carbone chez un petit gars qui débute, 😉 , mais je voulais voir la tronche du truc, ( hein ? c'est moi le patron ?! ha oui c'est vrai ) , 2 euros 80 ca va, au diable l'avarice ! 

IMG_4822.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.