Aller au contenu

Bric à brac


Fr.g

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DOB BLEU a dit :

Bonjour

 Ce système flextube peut-il  permettre de descendre la cage de 10 cm pour y mettre une bino.

 Comme sur les vrais flextube.☺️

 JM

 

 

C 'est pour mon gamin, il a pas de sou pour s'acheter une bino !! déjà que je lui fait le télescope gratos !;-)  Mais oui comme pour tout flextube, la longueur des tubes font ressortir le foyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Great gig in the sky a dit :

Rattraper une fausse note, ça fait partie du métier aussi ...   

Une fausse note est un début d'autre chose, ( whayne shorter  )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai compris tout le sens de la musique de Miles Davis lorsque je l'ai en entendu dire : "La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence" :) 

 

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Rattraper une fausse note, ça fait partie du métier aussi ...   

 

Du même auteur : "Ce n'est pas la note que vous jouez qui est fausse c'est la note que vous jouez juste après qui fera que celle ci était fausse ou juste."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est le 1 er Mai, mais y en a qui bossent qu'est ce que vous voulez que je vous dises ! 😉 Une petite affaire rondement menée ce matin, je crains toujours de bosser les jours fériés ou les dimanches, c'est souvent ces jours là qu'on fait du travail de merde, le boulot est perdu, la journée est perdue , là , ça s'est bien passé

 

350fd 4 douci ok 

IMG_4823.JPG

IMG_4824.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite voix : tu nous bourres le mou avec tes plus de 500 miroirs réalisés, mais quand on regarde ce post , y a pas le compte .

 

Ha ouais, t'es carrément à coté de tes pompes en fait, c'est la partie émergée de l iceberg, je bosse sur trois miroirs en meme temps la plupart du temps, je vais pas inonder ce post de photos, oui, c'est pas assis derrière un appareil de mesure qu on choppe une hernie discale ..;-)

250 fd3.2 , et à coté y a un 200 f 8 

IMG_4825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fr.g a dit :

oui, c'est pas assis derrière un appareil de mesure qu on choppe une hernie discale ..;-)

Pourquoi se plaindre Franck.

Il y a des gens qui paient des abonnements dans les centres de fitness pour faire du sport et de la musculation.

Pour vous, c'est gratuit,sur place,un peu tous les jours et en plus on vous donne des sous!😊

 

J'ai moi aussi travaillé le premier mai. Nous les artisans à leur compte, on ne compte pas les heures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fr.g a dit :

pourtant le lave vaisselle c'est la paix du couple 😉

 

 

J'ai ri betement pendant 10 sec en lisant cette phrase... comme quoi y'a de vraies constantes universelles dans l'univers 🤣🤣🤣

 

Edit : et sinon, toujours pas de machine a polir les 800 en vue ? 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, astro-sam a dit :

 

J'ai ri betement pendant 10 sec en lisant cette phrase... comme quoi y'a de vraies constantes universelles dans l'univers 🤣🤣🤣

 

Edit : et sinon, toujours pas de machine a polir les 800 en vue ? 😎

Bien sur que si, 1 m dalleur, c'est la machine que l'on voit en dernier qui fait des plans, sur la vidéo

je lui ai fait un plateau en acier carboné, rectifié,  il ne lui manque plus que le palan au dessus pour poser les blanks, encore une fois y a plus  qu"a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des miroirs de 1 m de diamètre! Cela doit être un sacré défi de réaliser d'aussi belles optiques.

J'imagine que le palet de verre brut d'un tel miroir est une commande spéciale chez les verriers. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 18:32, oliver55 a dit :

Des miroirs de 1 m de diamètre! Cela doit être un sacré défi de réaliser d'aussi belles optiques.

J'imagine que le palet de verre brut d'un tel miroir est une commande spéciale chez les verriers. 

si on a du temps, les machines qui vont bien, pour soulever, contrôler, que l'on a que ça à faire, etc , par rapport à un 600 y a juste 20 cm de rayon en plus, bon ça multiplie les emmerdes au moins par trois 😉 par contre si à coté on a plein de miroirs en permanence à réaliser, ça peut être pénible. Ca demande un petit peu de concentration quand même. C'est un projet que l'on doit pouvoir mener de  A a Z avec le plus de quiétude possible à mon sens.

Si vous me voyez faire un 800 ou 1 m, c'est que j'ai pas trop de boulot 😉

J'ai quelques verriers qui m'ont contacté parce qu'il leur reste de grandes plaques de pyrex, on peut encore trouver du 1 m en pyrex, mais niveau prix, ça spécule un peu, du coup ça ne m'intéresse pas trop. 

 

Le 03/05/2019 à 21:28, PIX-astro a dit :

Si besoin de vertèbre carbone-époxy pour le 1m ; je peux fournir.

bon !  elle est terminée ma peau en carbone pour mon cube ? 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PO Arrivé ,

89 euros putin !!!  je me pointe derriere mon tour à métaux, on me donne 90 euros, et on me dit: vas y fait un PO hélicoïdale..anodisé, sérigraphié, pas un pet de jeu... effrayant …...

IMG_4827.JPG

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.