Aller au contenu

Croissant lunaire du 21 avril.


deep impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La deuxième session d'astrophoto de cette semaine avec un super temps sur les hauts de France.

La lune bien haute avec peu de vent et une très légère couverture nuageuse dévoilant un très beau croissant lunaire...forcement, on hésite pas.

 

Mosaïque lunaire composée de 8 tuiles de 30 secondes chacune réalisée avec sharpcap.

Caméra au foyer avec filtre lunaire sur le 150/750.

 

Prétraitement avec AS3.

Assemblage avec Imerge.

Traitement finale avec R6 avec peu d'ondelettes car acquisition de qualité.

Très peu de cosmétique.

 

Place à Sélène:

 

123890-1524411501.jpg    

 

 

J'espère qu'elle vous plaîra, je me suis bien régaler à la réaliser.

 

Bon dimanche.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, tu l'as bien eue.

Que c'est agréable ce temps :cool:

Y a que les moustiques qui commencent à gâcher la fête :confused:

Elle est bien exposée.

 

(juste une petite remarque pas méchante: on voit un peu les différentes tuiles dans la partie sombre de la lune. Tu peux les gommer avec un pinceau noir dans Paint ou Gimp par exemple ;) )

 

Une de plus à ton tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mosa Thierry!  petite question car je n'ai pas la patience de faire des mosas...le terminateur est ce normal que ce n'est pas droit il y a une zone qui est bien éclairée par rapport aux autres.  Dans tous les cas image agréable et Bravo pour ce travail

alain

Modifié par le greolois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

 

Oui, super temps par chez moi, je me suis bien éclaté à la réaliser, les acquisitions étaient très bonnes du début, les traitements très légers.

Plus je les réalise, plus elles sont belles.

 

Je viens effectivement de remarquer les traits des tuiles, je l'ai retravailler dans gimp, le terminateur à un peu souffert mais pas évident les retouches.

 

Par contre, j'ai pris pour cible vénus, elle ne s'est pas laisser faire, MAP impossible et aucuns détails, je suis déçu mais sans ADC, c'est mort.

 

Sur le 130/900, je ne suis pas motorisé, cela vas être galère pour le suivi et j'ai du jeu dans l'axe AD, donc rattrapage délicat et c'est dommage, c'est un bon tube.

 

Prochaine cible, jupiter, je verrai si elle se laisse faire.

 

Merci de ton message bien sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

 

Merci de ton commentaire et comme je le disait à Seb, j'ai gommé les tuiles avec gimp avec l'outil remplissage et le terminateur est le premier détail à en souffrir mais je ne sais pas faire plus.

 

Sinon, j'ai la version originale, pas toujours facile les mosaïques avec les plantages de pc et les aléas de la photos.

 

J'en ai encore une à traiter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Thierry !

Malgré un souci de compression d’image d’après moi toujours présent, c’est dommage car tes acquisitions sont peut-être encore meilleures.

Pour le 130 -> tu le mets sur la monture du 150 et hop ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.