Aller au contenu

M 63


echosud

Messages recommandés

 

Bonjour,

Poursuite de la "semaine de rattrapage " après le temps pourri.

 

Vendredi soir , bonnes conditions pour moi , ciel transparent et pas trop de vent. FWMH entre 2,6 et 3,2 ce qui est excellent pour mon site.

La fatigue se faisait sentir après cette 5 iéme nuit d'astro et surtout avec le boulot dans la journée. Heureusement SGP automatise le set up , mais je ne peux m'empêcher de surveiller , surtout pendant le retournement au méridien. On ne va pas se plaindre...

 

S'il y a des connaisseurs de PIXINSIGHT , je suis preneur car les FLATS ne corrigent pas bien les images. DSS le fait sans problème . J'ai essayé 20 000 adu , 30 K , 40 K , sans très nette amélioration. Il était dit sur un post de cloudy night , qu il fallait shooter pour avoir 40 K adu  avec une camera de 16 bit ( 0-65000 adu ). Mouais...

A moins que mon set up ne vignette trop , ce qui ce peut. G2 8300 avec roue interne et filtre de 1,25".

Finalement l'image sera amputée pour ne pas avoir des coins inesthétiques. Solution radicale mais propre :p

 

J' en ai profité pour essayer la moravian G1 300 au guidage , nickel grace au refroidissement par ventilo , RMS 0,6 pour cette image , difficile de descendre plus quand il y a quand même quelques rafales qui plombent mes efforts d'amélioration. C'est juste limite avec 1,1 d'échantillonnage 

Je la trouve pas mal , on voit quand même le traitement du FDC avec les gradients qui obscurci le pourtour de M 63

 

Bref

 

Newton 200/1000 , G2 , DO , AZEQ 6 pour le reste :

Astrobin ( avec la full )

L 51 x 300 sec bin 1

RGB 9-9-13 x 200 sec bin 2

 

aperçu via Flickr :

 

40736865385_99f19b52cd_b.jpg

 

J'espère qu'elle vous plait car il m'en reste 3 a traiter ;)

alain,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bravo pour cette image, le nombre de poses nous donne de la profondeur, il y du monde derrière

je la trouve donc ton image très réussie malgré tes petits soucis techniques. C'est dommage pour la taille des filtres en effet , ton setup mériterait de travailler avec du 36mm bénéficier de 100% du champ

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.