Aller au contenu

Lune expresse !


Davidastro

Messages recommandés

Bon, voilà donc la mosaïque lunaire du 21 faite à l'arrache.

MES à la boussole (pas encre nuit), pas le temps de faire une mise en température, quelques cirrus et à peine vingt minutes avant que la Lune ne disparaisse derrière les arbres.

Faite en 12 tuiles filtre R avec une ZWO ASI178MMC au foyer du C8.

J'ai été plutôt doux sur les ondelettes, mais pour uniformiser les tuiles j'ai dû forcer sur l'histogramme.

Il y a du rebond, des zones un peu flou, mais vu les conditions je m'attendais à pire.

La full 16 bits faisant près de 250 Mo, vous avez droit à une JPG fortement compressée.

 

Lune-C8-2018-04-21-foyer-178mmc.thumb.jpg.f7d936d04d1b3e9117c96286e0737ad3.jpg

Bien sûr, l'image en taille réelle en cliquant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Comme les autres, je me suis bien baladé, le traitement est aux petits oignons et pour les problèmes de rebonds c'est un peu la loterie mais j'en ai aussi régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

L'acquisition est expresse, mais le traitement  à été plus long.

Environ une heure pour l'empilement des 12 tuiles et autant pour les raccorder et les harmoniser.

 

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Et puis en 12 tuiles, ça fait rêver !!

Ça c'est la magie des capteurs relativement grands comme celui de la 178, ce n'est Seb qui dira le contraire ! ;)

Par contre plus le capteur est grand et plus les raccords peuvent poser problèmes (courbure de champ, coma, vignetage, tilt ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Davidastro a dit :

Merci les amis !

L'acquisition est expresse, mais le traitement  à été plus long.

Environ une heure pour l'empilement des 12 tuiles et autant pour les raccorder et les harmoniser.

 

Ça c'est la magie des capteurs relativement grands comme celui de la 178, ce n'est Seb qui dira le contraire ! ;)

Par contre plus le capteur est grand et plus les raccords peuvent poser problèmes (courbure de champ, coma, vignetage, tilt ...)

Je plussoie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.