Aller au contenu

Jupiter met les cirrus


Davidastro

Messages recommandés

Vous voulez voir à quoi ressemble Jupiter quand les nuages arrivent avant d'avoir pu l'imager et qu'on ce dit tant pis, je fais une photo quand même !

Et bien voilà :

 

Jupiter-C8-2018-04-22-178mmc--Claire.thumb.jpg.ff32b5bdb6665c853d4ba971902844af.jpg

 

Avec cette image, je vais avoir un succès flou ! ;)

Faite avec une ZWO ASI178MMC au foyer du C8 + filtre claire.

C'était déjà si peu lumineux avec le filtre claire (10 I/s) que je n'ai pas essayé avec les autres.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa quand même la photo de famille : Rassure-toi, pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule image de la lune depuis la fin d'année 2017. Turbulence ignoble et nuages ont fait les troubles fêtes. C'est déjà courageux d'être sorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais je trouve le grand champ très sympa et ça te fait quand meme un bon souvenir. Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprise de mettre tout le matos en station et une fois que je suis pret à imager, les nuages ont tout couvert :( 

Bref, il va bien faire beau en Mai :) 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le matos (et son proprio) n'était pas dehors que pour Jupiter, il m'a servi pour la Lune quelques heures auparavant et j'espérais faire un peu de Saturne voir Mars.

Bon l'avantage, c'est que je me suis couché plus tôt que prévu (ou du moins moins tard); après une semaine de boulot particulièrement éprouvante, c'est toujours ça de pris.

 

Pour le grand champ, les conditions étaient tels que ça ne me pénalisé pas plus, à 10 I/s j'étais très loin de la capacité maximale de la 178 en pleine résolution.

Bien sûr, l'image est recadré pour enlever beaucoup de vide inutile.

 

il y a une heure, Blacksky a dit :

Et pi ça permet de sortir prendre l'air sous les étoiles ... et les nuages. :be:

Sous les étoiles... finalement pas trop ! C'était surtout sous les cirrus et le pollen (le matin, ma voiture (d'un gris très sombre légèrement bleuté) était verte.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.