Aller au contenu

Synguider ll ... star lost...


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai fait l'acquisition d'un synguider II mais j'ai très peu d'occasion de m'en servir. Grâce à @Vlaams59 qui m'a donné des conseils j'ai pu autoguider sur des cibles proches d'étoiles brillantes donc ça fonctionne et ça marche très bien. Mais malheureusement la plupart du temps j'ai eu le message grab a star... Star lost. 

J'ai essayé de toucher au noise, au temps d'exposition. Sans succès. Au bout de 2 nuits d'essai, j'ai fini par laisser tomber.

J'utilise comme lunette guide une sw80/400 en parallèle sur colliers fixes.

Est-ce que ça irait mieux avec des anneaux de guidage ?

Quels sont vos réglages pour attraper des étoiles peu brillantes?

Est-ce la qualité de mon ciel?

J'ai pensé à un réducteur de focale 0,5x, pour faire rentrer plus de lumière et augmenter le champ donc peut-être arriver à détecter plus facilement une étoile guide ?

Je suis en nomade donc je n'envisage pas forcément de partir avec un Pc.

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evanbourne!Je suis content que mes quelques conseils aient pu t'aider à imager;).

Aprés rassure toi j'ai exactement les même soucis que toi pour détecter des étoiles guide avec cette cam.Je fais pourtant la map au bathinov de la lunette guide.

Je pense que la synguider est vraiment mais alors vraiment dépendante de la qualité du ciel;Je suis en zone fortement polluée par la lumière et trouver des étoiles guide tiens parfois de la sinécure.J'ai remarqué également que la transparence du ciel joue pour beaucoup dans la facilité à trouver un étoile.

De plus la température extérieure a tendance a faire furieusement monter le bruit et donc parasiter les recherches.

Pour le reducteur de focale je ne sais pas si cela t'apporteras quelque chose à voir si cela a deja été fait.

Je dois avouer que cette cam en nomade est vraiment super mais il faut un ciel assez pur pour pouvoir pleinement en profiter.

J'ai récemment acheté une T7 pour le guidage mais je n'ai pas encore essayé.N'ayant jamais utilisé PHD guiding j'essaie de m y retrouver dans les réglages histoire de pas perdre trop de temps le jour J.

Pour résumer si tu galères à  trouver des étoiles guide rassure toi j'ai le même souci et je dois avouer qu'a force c'est décourageant,à voir les remontées d'autres utilisateurs.Y a peut être un truc qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé il y a quelques années un synguider 1. J'avais également une SW 80/400 mais montée sur anneaux de guidage. Perso, j'utilisais un oculaire parfocal. Je pointais la monture vers la cible choisie, je cherchais avec les anneaux de guidage une étoile assez brillante et je la centrais dans l'oculaire. J'enlevais ensuite l'oculaire pour y mettre le synguider et je m'arrangeais pour que l'axe x du synguider soit parallèle au déplacement des étoiles quand on agit sur l'axe AD de la monture. J'utilisais ensuite cette étoile brillante comme étoile guide. Voilà ce que je peux dire pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vlaams59, tes images sont top tu t'en sors plutôt bien avec le synguider ! 

Je voulais me passer d'anneaux de guidage pour avoir quelque chose de bien rigide mais je crois que c'est pas trop possible sans !

J'aurais bien aimé avoir des retours de personnes ayant mis en réducteur de focale pour savoir si ça ameliore la détection d'étoiles ou pas... Je me dis qu'il permet de collecter plus rapidement de la lumière et d'élargir le champ mais c'est peut-etre inutile. 

Merci @latrade24 pour ton retour d'expérience. C'est toujours utile. 

 

Quelqu'un a essayé avec un renvoi coudé ? Parce qu'au zénith je me brise le cou! Et je n'y vois pas grand chose !

(Par contre j'ai peur de perdre pas mal de lumière?!) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

J utilise la version I de celestron, j ai toujours du mal a trouver une étoile guide sur une SW 80/400 également; je pense que la sensibilité n'est pas au top, et cela doit être pareil pour la version II. Cependant une fois trouvée, je règle la croix en utilisant que l AD également, j'évite de toucher à la dec, qui est problématique en guidage.

 

Pour répondre à ta dernière question, j'utilise en systématique le renvoi coudé, uniquement à cause du point focal sinon mise au point impossible; tu dois avoir une allonge? Pas de parfocal. Pas de réducteur non plus. J'utilise une plaque micrométrique pour les réglages, je ne trouve pas pratique les réglages avec des anneaux. A noter que trouver une bonne étoile avec ce système est compliqué surtout dans l axe en fonction de l'objet; je pense changer pour une vraie camera.... plus sensible.

 

J'utilise rarement les paramètre d'auto-calibration que je ne trouve pas approprié je modifie les fréquences de corrections. Puis en systématique je réalise un PEC training lors de mes cessions, si tu en as la possibilité.

 

Pour ce qui est du bruit il faut être à la limite basse mais c est également difficile à régler.

 

++ buzz74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.