Aller au contenu

Lune du 21 Avril 2018


Astro89

Messages recommandés

Bonsoir les amis!! Après presque deux ans sans astro, me revoilà avec une micro séance lunaire en début de soirée (en plein jours) faite avec mon C11, ma PlaM et un filtre RG610. Ce sont des petits SER d'environs 4000 images traités sous Registax. Tout est au foyer sauf Gassendi à la barlow X2.

J'ai enchainé ensuite avec un peu de ciel profond sur M51 mais en ville donc bof bof... Je la posterai plus tard. Bonne soirée à tous!

GASSENDI_g6_ap238.jpg

GASSENDIX2_g6_ap192.jpg

LUNE FOYER_g6_ap231.jpg

LUNE FOYER_g6_ap238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série lunaire avec de beaux détails, bravo ! En plein jour en plus, c'est d'autant plus méritant, j'ai déjà tenté il y a quelque temps l'aventure plein jour et le contraste chute vertigineusement et ce n'est pas simple à traiter, donc ton résultat me plaît beaucoup, oui il faut juste noircir les noirs et ça sera parfait.

Bon ben j'ai cherché partout Gassendi et je l'ai pas trouvé:be:... Hum tu voulais plutôt dire Posidonius, en plus il est bien résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilexpel a dit :

Très belle série lunaire avec de beaux détails, bravo ! En plein jour en plus, c'est d'autant plus méritant, j'ai déjà tenté il y a quelque temps l'aventure plein jour et le contraste chute vertigineusement et ce n'est pas simple à traiter, donc ton résultat me plaît beaucoup, oui il faut juste noircir les noirs et ça sera parfait.

Bon ben j'ai cherché partout Gassendi et je l'ai pas trouvé:be:... Hum tu voulais plutôt dire Posidonius, en plus il est bien résolu !

C'est vrai que Gassendi à des faux airs de Posidonius et vice-versa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.