Aller au contenu

La lune à la 80ED et ASI178


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

après des mois de disette à cause d'une météo magnifique  et faute de temps, j'ai profité de la semaine dernière pour reprendre quelques images.

 

Voici un croissant lunaire du 19/04 réalisé avec une 80ED et une caméra ZWO ASI178MM + filtre rouge. 400 images empilées sur 1000.

Le traitement de la lune n'est vraiment pas simple. Là j'ai traité avec R6 premier niveau d'ondelettes + retouche des niveaux sur photoshop.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Merci

Thomas

 

Moon_214022_lapl3_ap98-R6-C.thumb.jpg.d2a11ad0e4692c1ecf55046ac2c2eb4c.jpg

 

 

Modifié par Thomate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wilexpel a dit :

Une 80 parfaitement exploitée, un grand bravo !

 

Merci will! Le couple 80ed et 178mm marche bien et est bien pratique en cas de turbu importante.

 

Il y a 18 heures, Davidastro a dit :

Très jolie !

Peu être l'éclaircir un petit peu (surtout côté terminateur), mais sinon c'est nickel.

 

 

Merci. Oui j'ai hésité à éclaircir un peu, pas facile les lumières sur la lune.

 

Il y a 18 heures, Davidastro a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très jolie mosaïque :) 

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'utiliser Astraimage pour avoir un rendu encore plus fin.

Pour avoir fait beaucoup d'essais avec les fichiers au foyer de ma 120x1000, c'est le jour et la nuit (enfin presque :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

Très très jolie mosaïque :) 

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'utiliser Astraimage pour avoir un rendu encore plus fin.

Pour avoir fait beaucoup d'essais avec les fichiers au foyer de ma 120x1000, c'est le jour et la nuit (enfin presque :) )

 

 

Merci!

Astraimage je ne connaissais pas. Que permet il de faire en plus ou en plus simple par rapport à Photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.