Aller au contenu

Connaissez vous Doctelescope?


Invité

Messages recommandés

Un Artisan Italien qui fabrique des structures dobson mais aussi des télescopes sur mesure: 

http://www.doctelescope.com/

 

 

Ses prix sont étonnants vu la qualité de fabrication....

 

 

M Guidi fait aussi des images qui valent le détour:

 

http://new.marcoguidihires.com/

image.png.d0bb835a90100aa788573023298b0877.png

 

NB: je n'ai pas d'actions chez lui, j'admire juste son boulot;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gerard33 a dit :

Ah mais c'est Marco Guidi, je le suis sur FB, son travail à l'air très soigné :)

Bah oui, moi aussi je le suis (du verbe suivre :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée oui c'est même super intéressant ! 

 

1500€ pour une structure de 400 et même s'il faut ajouter la TVA, ça reste trèèèèèèèèès abordable.

 

Je pense sérieusement que ça sera mon prochain gros investissement... :refl: 

 

Merci pour l'info Yoann ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Avec les 16 tubes alu  ça doit être aussi long à monter qu' un barnum.:be:

  JM

 

Pas sûr

et je trouve cette solution plus efficace pour les grandes focales que celle des reprises de rigidité des grands ES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus, pas mal à première vue, j'adore la « cage » du secondaire, pas de cage en fait :be:, le Goto perso je m'en fiche, c'est la structure qui m'intéresse.

Décidément, les Italiens sont très actifs en astro !

 

Au point où j'en suis, je garde mon ES, par contre c'est un miroir artisan que je chercherai l'an prochain sans doute, et je m'oriente non pas vers un repolissage du mien, mais vers un tout nouveau.

La structure suivra par la suite, peux pas tout faire... J'ai un piano à acheter avant (un déménagement aussi), et si, c'est plus important pour moi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gerard33 a dit :

Pas sûr

et je trouve cette solution plus efficace pour les grandes focales que celle des reprises de rigidité des grands ES 

  Bonjour

 Gégé , je ne dis pas que ce n' est pas efficace mais je trouve un peu plus simple de monter 4 jeux de tubes

 en compas que 16 tubes individuel. C 'est pour ça que je voulais voir si il existait une tite vidéo.

   JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Purée oui c'est même super intéressant ! 

1500€ pour une structure de 400 et même s'il faut ajouter la TVA, ça reste trèèèèèèèèès abordable.

 

Tu m'étonnes !  1500€, c'est pour moi le prix de la matière pour un Dob à peine plus gros. Mais comment fait-il !?

 

il y a 3 minutes, paradise a dit :

Décidément, les Italiens sont très actifs en astro !


Une histoire de nuages moins présent, peut-être ça motive...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astroced69 a dit :

C'est clair que 1500€ c'est donné...ça va être dur de s'aligner là...

 

J'avais pas vu, mais les "demi-lunes" sont en bois... Déjà, c'est une sacré surface de carbone nida en plus pour moi.

On ne voit pas les barillets, sont-ils tout carbone ? tout alu ? C'est pas le même prix, c'est pas le même coef de dilatation... etc.

Finalement, c'est peut-être un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C-Kris a dit :

 

J'avais pas vu, mais les "demi-lunes" sont en bois... Déjà, c'est une sacré surface de carbone nida en plus pour moi.

On ne voit pas les barillets, sont-ils tout carbone ? tout alu ? C'est pas le même prix, c'est pas le même coef de dilatation... etc.

Finalement, c'est peut-être un prix raisonnable.

Sur une de ses photos (http://www.doctelescope.com/telescopi1/dobson-60cm#&gid=1&pid=8) le cadre du barillet est en Inox il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure pour un 600mm c'est 3000 Euros , pas 1500 ... 

Les liaisons tubes serrurier/barillet sont bien faiblardes je trouve comme les butées latérales du  primaire .

 

 

Je n'aime pas ce type de construction à étage qui à mon avis favorise les flexions  :

bbafb6ef-5158-40e8-9c31-1cc3be58ebd3.jpg

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme on encense certains trucs bien plus chers et pas mieux conçus et qu'on dézingue des structures qui se veulent abordables, elles ne sont peut-être pas parfaites mais ont le mérite d'exister...

 

C'est quoi le problème avec 2 points d'appui latéraux...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso esthétiquement je trouve que c'est assez loin du bois, mais cette multiplication des artisans ces derniers temps ne peut être que positive pour amener un peu de sang neuf, et éviter que certains assis ne s'endorment trop sur leur laurier, pour parler politiquement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, eric l a dit :

Tout à fait , il faut voir ce coté positif qui pousse à innover à défaut de produire moins cher  ...

 

Je suis assez d'accord, malheureusement, les Chinois feront toujours mieux que nous en lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etoilesdesecrins a dit :

Perso esthétiquement je trouve que c'est assez loin du bois, mais cette multiplication des artisans ces derniers temps ne peut être que positive pour amener un peu de sang neuf, et éviter que certains assis ne s'endorment trop sur leur laurier, pour parler politiquement correct

Je crois que tu penses à certains... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la production chinoise est plus "abordable" ( entre guillemets car un 500mm GT SW c'est 6500 euros tout de même ) mais aussi le niveau de qualité augmente avec toujours  , c'est aussi vrai ,une part de suspens sur le ciel ...

Si il y a quelques années on était entre le pas terrible et le correct aujourd’hui c'est plutôt entre correct et bon voir, très bon . 

 

J'ai été surpris par un 460SW . Je n'ai pas observé avec , juste manipulé en boutique .Je m'attendais a quelque chose de moins abouti et plus brinquebalant  . Seul le PO est vraiment pas terrible ...

 

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de gros défauts de construction , certainement parce que j'ai déjà construit un dob;)

En attendant, il sort de bien belle images avec ses télescopes "du pauvre"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, paradise a dit :

Je ne connaissais pas non plus, pas mal à première vue, j'adore la « cage » du secondaire, pas de cage en fait :be:

C'est pas le seul, Deep astro par exemple, avec une cage "pyramidale" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.