Aller au contenu

Connaissez vous Doctelescope?


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je ne vois pas de gros défauts de construction , certainement parce que j'ai déjà construit un dob;)

En attendant, il sort de bien belle images avec ses télescopes "du pauvre"....

tu veux dire que certains critiquailleurs seraient infoutus de couper deux morceaux de bois de même longueur?

rhooooooooooo t'es dur là :be:

encore que :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Ce style de cage ressemble au modèle SV.

  JM

 

Apparemment c'est pas génial pour les flexions pour un instrument qui se veut dédié à la photo (je parle du DeepAstro) car les branches ne sont pas en tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gerard33 a dit :

tu veux dire que certains critiquailleurs seraient infoutus de couper deux morceaux de bois de même longueur?

rhooooooooooo t'es dur là :be:

encore que :hm:

 

Il y en a aussi qui ont construit des équatoriaux motorisés et pas que des petits ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre des produits à un prix  un peu moins élevé qu'en France, les italiens utilisent une méthode bien connue depuis des dizaines d'années maintenant :

ils font travailler les gens à la maison.

 

Je m'explique :

 

Quand vous commandez un matériel à une entreprise italienne, cette dernière ne fabrique pas toujours de A à Z  dans ses locaux votre marchandise.

Elle ne réalise et fabrique que les pièces détachées du produit.

Ensuite, elle transmet tout cela en dehors de l'usine à des particuliers dans le garage de leur maison.Ce sont généralement des ouvriers italiens  qui arrondissent leur fin de mois en réalisant l'assemblage des machines. Ils prennent le temps nécessaire pour obtenir un bon produit et sont payés à la tâche en fonction du nombre de machines réalisées.

Donc pas de charges sociales sur le montage des produits et moins de salariés dans l'entreprise.

 

Une fois réalisée, la machine repart à l'entreprise.Puis emballage,conditionnement et expédition en France.

On obtient ainsi des prix environ 30% moins chers qu'en France à qualité égale.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oliver55 a dit :

Pour vendre des produits à un prix  un peu moins élevé qu'en France, les italiens utilisent une méthode bien connue depuis des dizaines d'années maintenant :

ils font travailler les gens à la maison.

 

Je m'explique :

 

Quand vous commandez un matériel à une entreprise italienne, cette dernière ne fabrique pas toujours de A à Z  dans ses locaux votre marchandise.

Elle ne réalise et fabrique que les pièces détachées du produit.

Ensuite, elle transmet tout cela en dehors de l'usine à des particuliers dans le garage de leur maison.Ce sont généralement des ouvriers italiens  qui arrondissent leur fin de mois en réalisant l'assemblage des machines. Ils prennent le temps nécessaire pour obtenir un bon produit et sont payés à la tâche en fonction du nombre de machines réalisées.

Donc pas de charges sociales sur le montage des produits et moins de salariés dans l'entreprise.

 

Une fois réalisée, la machine repart à l'entreprise.Puis emballage,conditionnement et expédition en France.

On obtient ainsi des prix environ 30% moins chers qu'en France à qualité égale.

 

 

 

 

 

 

Quel rapport avec le schmilili....le schimilbblic ? On parle ici d un artisan qui travail seul.

Et ce genre de generalisation :  "les italiens" font ci ou ça me paraît limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que c'est en réponse à ceci :

 

Le 24/04/2018 à 10:51, C-Kris a dit :

1500€, c'est pour moi le prix de la matière pour un Dob à peine plus gros. Mais comment fait-il !?

 

et à cela :

 

Le 24/04/2018 à 10:56, Astroced69 a dit :

ça va être dur de s'aligner là...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, il n'y a pas 1500 euros de matières première dans sa structure de 400. Selon moi,  500 euros à tout casser, et encore moins s'il achète la ferraille en gros.... Gardons à l'esprit qu'il ne fait pas du haut de gamme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut tout le monde
Je m'appelle Marco Guidi (DocTelescope), merci pour les compliments et aussi à ceux qui m'ont critiqué.
J'ai lu ce que vous avez écrit, je dois apporter des éclaircissements, mes outils, je le produis et seulement moi, tous mes instruments n'ont pas à plier du zénith à l'horizon, avec les nouveaux systèmes ils sont montés en 2 minutes grâce au système de tubes 2 à 2 et aux extrémités des tubes à billes en acier inoxydable.
Les demi-lunes sont en contreplaqué de bouleau ou en aluminium choisi par le client
Regardez mon nouveau site avec les dernières images des nouveaux télescopes www.doctelescope.com
Je suis sûr qu'il n'y a pas de produit avec cette qualité sur le marché sans dépenser deux fois plus.
Pardonnez mon français, j'ai traduit avec google, je vais beaucoup mieux avec l'anglais

Ceci est le nouveau 465mm f 4, dans quelques jours sera motorisé goto StellerCat et Argonavis

Salut

Marco

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut les amis du forum,

 

Je fais remonter ce sujet déjà ancien (et qui s'était terminé dessus par l'intervention du gérant M. Guidi) pour savoir si certains membres avaient déjà vu un Dob de ce type en France (ou ailleurs !) et ce qu'ils en pensaient. Sans relancer le débat sur les Dobs chinois vs artisans ni les à priori techniques, ou la mort-née (malheureusement) de Deep Astro.

 

Merci à vous.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi Doc-Télescope pour ma structure GO-TO avec encodeur HR ( Stellarcat et Nexus DSC) du TN450Zerodur et je ne le regrette absolument pas !!!!!! Super boulot de la part de Marco , un télescope super bien pensé et qui marche à merveille  et très facile à transporter ( 35 kg seulement pour la structure seule) , réalisation rapide !!! 5 semaines entre la commande et la livraison :) 

 

 

 

99133603_10220180731001375_1475814534580011008_o.jpg

104837487_10220418816713369_7299273082397815783_o.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le souhaite aussi lol. 

 

Je l'ai contacté pour me renseigner sur les tarifs, dimensions et poids d'une structure seule 20" f/D 4. C'est déjà un pas en avant. 

 

Je me dis que ma structure actuelle pourrait financer une partie de celle ci. A voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Subwoof a dit :

Je me le souhaite aussi lol. 

 

Je l'ai contacté pour me renseigner sur les tarifs, dimensions et poids d'une structure seule 20" f/D 4. C'est déjà un pas en avant. 

 

Je me dis que ma structure actuelle pourrait financer une partie de celle ci. A voir. 

 

 

pour remuer le couteau dans la plaie :cheesy:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jp-brahic a dit :

j'ai choisi Doc-Télescope pour ma structure GO-TO avec encodeur HR ( Stellarcat et Nexus DSC) du TN450Zerodur et je ne le regrette absolument pas !!!!!! Super boulot de la part de Marco , un télescope super bien pensé et qui marche à merveille  et très facile à transporter ( 35 kg seulement pour la structure seule) , réalisation rapide !!! 5 semaines entre la commande et la livraison :) 

 

 

 

 

 

 

bravo pour ton acquisition :)

hâte de lire un retour utilisateur & CROAs avec ce beau 18" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite amélioration que j'ai faite pour déplacer facilement mon Dobson de sa salle de stockage à ma terrasse :) à partir d'un support réglable de frigo ( roulette + Verrins )  , je l'ai renforcé par une plaque d'alu de 6mm d'ep ,

 

 

117901257_10220899613812996_6388023397694334878_n.jpg

117938410_10220899612932974_4443969690266642101_n.jpg

117906996_10220899612092953_8801844981645113445_n.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, martial_julian a dit :

hâte de lire un retour utilisateur & CROAs avec ce beau 18"

 

c'est surtout pour faire de l'imagerie planétaire , Lunaire et Ciel Profond en poses courtes que j'ai commandé cette structure :) j'ai une très bon optique de 450 mm en Zerodur de chez Ostahowski Optics, mais à cause de la mise en oeuvre compliqué pour l'installer sur mon AP1200 , je ne l'ai presque jamais utilisé !!!! maintenant avec cette nouvelle structure ultra légère , je peux l'amener de partout et faire aussi bien du visuel que de l'imagerie , que du bonheur :)  et puis le Nexus DSC est vraiment top !!!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jp-brahic a dit :

 

c'est surtout pour faire de l'imagerie planétaire , Lunaire et Ciel Profond en poses courtes que j'ai commandé cette structure :)

 

j'ai aussi ça en tête avec mon 500, je cogite encore sur le choix de la caméra, je finaliserai ça l'année prochaine :)

inconsciemment, un peu les chocottes/ flemme de m'y mettre 🤣 au moins j'en profite bien en visuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.