Aller au contenu

Grands Champs à l'A7s et 70-200L


PlanetTracker

Messages recommandés

Pffiou, c'était la galère le traitement d'Orion !!! Pas parfait mais je vais m’arrêter là.

Voilà la deuxième sur 2 d'une série prise la même nuit dans la drôme (avec un retard de ouf).

Sony a7s non défiltré + 70-200L (70) + StarAdventurer + le superbe ciel drômois.

Mélange de poses de 30s et 60s

 

Tout conseil est bon à prendre !

Merci @Tromat et @acmalko pour les infos.

 

Je crois que j'ai 1h30 pour Orion ce qui est finalement trop juste. Elle est bien lissée...... 

integration_ABE_5_finale.thumb.jpg.dc569638d50d178528e65cf8eb7a2fe4.jpg

 

Et la première (2h30) que j'avais déjà posté sur le fofo dont je suis pas peu fier :p

Galactic Clouds

 

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

La deuxième est magnifique, mais la première est (chez moi) toute floue; dommage car il y a du signal !

Oui c'est vrai que j'ai un peu abusé sur la réduction de bruit ! Je vais retenter une version moins lisse ;) Et y a aussi plein d'artefacts...

 

Dav78, ben j'ai rien à dire ! J'applique un conseil de Colmic qui dit que si on peut poser plus longtemps (seulement  si le ciel est bon, sinon ça sert à rien) il vaut mieux ajouter des poses de 30s pour effacer l'effet du star eater du sony. Mais je sais plus dans quelle proportion c'est optimal, à voir dans le fil sur le sony a7s...
DSS et Pix font la distinction entre les différents temps de poses tout seuls, y a rien à faire de spécial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PlanetTracker a dit :

Dav78, ben j'ai rien à dire ! J'applique un conseil de Colmic qui dit que si on peut poser plus longtemps (seulement  si le ciel est bon, sinon ça sert à rien) il vaut mieux ajouter des poses de 30s pour effacer l'effet du star eater du sony. Mais je sais plus dans quelle proportion c'est optimal, à voir dans le fil sur le sony a7s...
DSS et Pix font la distinction entre les différents temps de poses tout seuls, y a rien à faire de spécial :)

 

Oui je me souviens de ces échanges avec Michel : pour 1 heure de pose de 60 sec, 2 heures de poses de 30 sec, etc...

Par contre je ne sais pas que Pix était capable de tout avaler et de tout empiler. Bon à savoir, je testerai à l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.