Aller au contenu

Ma petite M51


skylex

Messages recommandés

Bonjour 

par le super temps que j'ai eu la 2eme semaine de mes vacances je ne pouvais pas ne pas sortir le télescope pour observer et photographier le ciel 

je me suis donc décidé a prendre M51 en photo 

et voila se que sa donne :D

M51.thumb.jpg.5e45866f398b7067e81e7a8bd17299d2.jpg

en tout 80 pose de 60 seconde chacune avec un lumix G7 sur mon 150/750 sur heq5

le tout en écoutant une petite playlist des musique d'interstellar   si sa c'est pas beau ! :be:

je suis très satisfait de cette photo même si ce n'est pas la plus belle mais bon pour une deuxième 

qu'en pensez vous ?

j'aurais certainement pu faire mieux si je mettais aperçu que mes brutes était si bruiter et si j'avais pu dépasser 60 sec de pose (limite du boitier)

 

Modifié par skylex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pareil 

j'ai essayer plusieurs truc (pour ceux qui connaisse la vidéo de Arnaud Thiry  sur l'astrophoto) mais je trouver le rendu final bof 

du coup j'ai tout repris et fait au plus simple  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 24 avril 2018 à 20:20, skylex a dit :

Salut les amis!!!!!!!!!!

 

hier soir j'ai pus observer m51!!!!!! 

Waoh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c la première fois et ça c'est bien

Révélation

cette image est tirée de l'interner car je n'ai pas pus mettre ma photo sur mon ordi et donc j'ai essayée chercher l photo la plus similaire possible.

M51.thumb.jpg.5e45866f398b7067e81e7a8bd17299d2.jpg

en tout 80 pose de 60 seconde chacune avec un lumix G7 sur mon 150/750 sur heq5

le tout en écoutant une petite playlist des musique d'interstellar   si sa c'est pas beau ! :be:

je suis très satisfait de cette photo même si ce n'est pas la plus belle mais bon pour une deuxième 

qu'en pensez vous ?

j'aurais certainement pu faire mieux si je mettais aperçu que mes brutes était si bruiter et si j'avais pu dépasser 60 sec de pose (limite du boitier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 20:28, skylex a dit :

j'ai utiliser DeepSkyStacker pour l'empilage et puis photoshop pour  assombrir le fond et faire 2 3 petits truc au niveau des couleurs

 

Essaie de passer à SiriL, tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec DSS.

Tuto dans ma signature.

De même, ton fond de ciel est trop sombre, tu perds de l'information.

Sinon ça reste une belle image, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.