Aller au contenu

LX200 EMC 12"


lamy971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Voilà je possède un LX200 EMC 12" et je me suis aperçu que l'axe optique était déréglé. j'ai positionner les quatre vis de réglage en bout de bras de fourche mais je n'arrive pas à le centrer correctement. Il me manque du jeux dans le déplacement des vis de fixation du tube. J'en ai donc déduit que les bras de fourche avait peut être bougé au niveau de leur fixation sur la base. Voilà si quelqu'un a un conseil avant que je démonte tout le support je suis preneur. 

 

 Merci pour votre aide

 

 Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai souvent démonté mon SC12 de sa fourche . Pour refaire le réglage de l'orthogonalité je m'étais fait un support afin de mettre la fourche à l'horizontale puis je visais sans renvoi coudé  avec des grossissements de plus en plus forts  un point au loin ( un arbre d'une forêt  sur le versant d'une montagne situé à environ 5km).

Il faut dans un premier temps que tu contrôles que le tude soit bien dans le prolongement de la fourche .

J'observais comment se déplaçait la cible lorsque que je faisais tourner la fourche et j'y allais à tâtons pour diminuer le plus possible les déplacements.

La cible se balade à l'oculaire en décrivant un cercle  . Je ne suis jamais arrivé à un résultat parfait car le réglage est délicat et long . Le tube étant lourd , le fait de dévisser et resserrer les vis modifie le réglage ...

 

Mon support était un pylône basculant qui porte des antennes radio. J'arrivais seul à y monter la fourche pour le tube à deux avec ma femme.

Dans la mesure du possible ne touches pas aux vis à la base de la fourche , vis qui relient la fourche à la base , celles des entretoises.

 

Aujourd’hui il est sur une EQ8, la carte mère du LX200 a brûlée lors d'un sinistre dû à la foudre . Les joies de la vie à la montagne , c'est le second  :be:

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oups après une absence professionnelle de quelques mois je reviens sur le forum. Merci Eric pour tes conseils. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je vais pouvoir y retravailler. Je me demandais si le fait de mettre le LX200 en azimutale ne pouvais pas permettre d'obtenir le reglage en mettant des niveaux à bulle sur le tube. Bref à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.