Aller au contenu

Juju, Saturne et beaucoup de soucis


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, c’était le baptême de l’ADC MK3, récemment acheté chez Pierro. Baptême aussi de l’acquisition avec FireCapure et ça a été aussi une nuit truffée de problèmes divers :

 

Première surprise, le capteur de la cam est couvert sur un bon tiers de cochonneries +/- opaques, on dirait un jet de matière grasses !!! D’autant plus étonnant que le capteur est protégé par un filtre IR que je n’ôte quasiment jamais. Tentative de nettoyage prudent à la bombe à air, rien n’a bougé. Il a fallu donc placer la planète en dehors des (grosses) merdouilles. Retour chez Pierro à prévoir.

Premiers essais « en vrai » de FC. Grosse désillusion. Il est sensé faire un réglage aisé de l’ADC. Certes, mais quand on change le réglage, il faut ouvrir une page pour voir le résultat, impossible de le faire en direct, vraiment pas pratique.

D’autre part, impossible de faire un ROI. Quand on choisi un cadre de recadrage, personnalisé ou pré-établi, ce rectangle est toujours attribué au même endroit du capteur, et pas au centre. Donc il faut placer la planète là où il veut, c'est-à-dire à gauche au milieu haut. Ce n’est pas possible.

 

Au secours, y’a quelqu’un qui sait ??????

 

Quant à l’autoguidage planétaire, j’ai lu sur un forum (en anglais, peut-être que je n’ai rien compris) que ça marche très bien. J’ai branché la caméra sur le port ST4 de la monture, et… rien de spécial. La planète se déplace au gré de l’erreur périodique et de l’erreur de MES. Mais bon, ça ne s’est pas bien grave.

 

Alors quelques photos tout de même. Juju avant et après son passage derrière le cèdre (à peu près le méridien) et Saturne, vraiment caca, mais à 15° de hauteur à 3h50, faut pas rêver. J’aurais pu attendre jusqu’à 5h (25°) mais le brouillard est tombé (et moi aussi de fatigue).

Pour toutes, le seeing était vilain :(

A 1h20, c'est Io qu'on voit

128070-1524758096.jpg

A 2h50

128070-1524758382.jpg

Saturne à 3h50

128070-1524758476.jpg

Voilà, ce n'est pas génial, mais ce sont les premières de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chani11 a dit :

Quant à l’autoguidage planétaire, j’ai lu sur un forum (en anglais, peut-être que je n’ai rien compris) que ça marche très bien. J’ai branché la caméra sur le port ST4 de la monture, et… rien de spécial. La planète se déplace au gré de l’erreur périodique et de l’erreur de MES. Mais bon, ça ne s’est pas bien grave.

Salut  belle prise en cas tu m'envoie un mp au besoin

 

 

2018-04-26.thumb.png.67134d778a0a3146a91b9ac625770667.png

 

 

Dans firecapture réglage telescope initialisé l'autoguidage (st4)

 

5ae21b3e9a277_2018-04-26(1).thumb.png.b27cb58f032e6808ad925cefa70b7468.png

 

tu clic sur autoguidage et tu vérifie permuter les direction pour moi après le méridien c'est les deux coché et avant le méridien le deuxième est décocher

5ae21bcdb3228_2018-04-26(2).thumb.png.7a390c1955884df14e33aabd818c9960.png

 

edit 😊

 

 

 

après avoir centrer la planète dans la fenêtre fais le fenêtrage et recentrer dans la fenêtre.

il faut coché autoguidage et ça se lance je te fais un capture d'écran après

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Davidastro a dit :

Il faut peut être aussi installer les pilotes de ta monture.

non aucun besoin que ce soit avec cg5  ou eq6 j'ai les deux et cela marche sans aucun pilote hormis la camera dans firecapture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

non aucun besoin que ce soit avec cg5  ou eq6 j'ai les deux et cela marche sans aucun pilote hormis la camera dans firecapture :)

Tu es sûr ? Parce que pour les RAF ou les Moteur de MAP, Firecapture passe par les pilotes Ascom.

Ç a me semble surprenant que pour les montures, il n'en soit pas de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Tu es sûr ?

oui j'ai rien fais moi sur de chez sur en faite c'est la camera qui envoie les information a la monture et le protocole associer au connecteur st4 est géré par celle ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chani11 a dit :

Un grand merci Sauveur. Je vais essayer dès ce soir, le ciel est clair :):):)  J'avais configuré en ST4, mais n 'avais rien coché.

Salut jean Marc pour le centrage de la planète dans la fenêtre j'utilise le bouton après avoir choisi un fenêtrage adapté style 640*480

pour le fenêtrage  

Nb sur la 178mm tous les mode ne sont  pas affiché je rentre les valeur manuellement (surement un bug de la beta )

2018-04-27.thumb.jpg.3570e5642d95d6abe566cfdd8398bc40.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.