Aller au contenu

Nouvelle nuit planétaire


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Je me permets d'ouvrir ce post pour partager le commencement des traitements de ma dernière nuit 25/26 avril. Malgré les rafales de vent il y avait une très belle transparence et de beaux passages de "calme" confirmés sur mon écran. Donc la motivation était là pour passer pas mal d'heures sur du lunaire et pourquoi pas du jupiter et ainsi de suite...soyons fous. Toujours avec le C8+barlow 2+ caméra ASI 120 et DMK 21.

Je joints les premiers traitements. Je "trifouille" pas mal avec l'insertion des images mais cela va venir. Donc après la Lune direction Jupiter il y avait Ganymède qui passait dans l'ombre. J'ai adoré le  voir disparaître... Ensuite Saturne et ma première Mars....pour le fun car mars est en mode petit avec le diamétre du C8

Voila pour le début des acquisitions

Bonne soirée

alain

 

PLATON.thumb.png.d24997dc2f5ee2a143a5ae23c59b9a94.png

 

COPERNIC.thumb.png.961fae65013cfd41176e7e89068d5a3c.png17980331524762348-LqiH.gif.4a3e140b7f54b4dd014211b4fbf4a138.gifSATURNE.png.a3bf44f129c0c6c52fdee60dbd0e54da.pngMARS.png.4762dd8c246a0642739a8475cf83a641.png


    •  

COPERNIC.png

-do=add#.url

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Thomas, tes images sont superbes. J'aime aussi  beaucoup l'animation du passage de Ganymède dans l'ombre.

Mars est petit, mais il est bien détaillé, et cela fait plaisir de le voir :) Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sympa tous ces commentaires,cela fait plaisir les copains 

@Gérard  ta "com" est élogieuse  vraiment sympa de ta part

@Vincent pas de couleur au programme pour l'instant. J'attends un peu.

@Laurent le plaisir est partagé. Merci

@Raphael  Pour Mars je vais encore un peu attendre, il faut qu'elle grossisse un peu car avec le C8 suis en mode 5/6 mm...meme si c'est toujours agréable à imager. Merci pour ta"com"

@Aurélien merci pour ton passage et ta "com" sur un post planétaire ;)

@Nico Content que cela te plaise!Merci

@Sauveur Le plaisir du partage est récompensé.Merci

@David Oui pour Mars mais avec nos C8 cela va rester petit. Merci

@Chani  j'aime comme toi d'essayer une animation avec Jupiter quand c'est possible. Merci

@Thomas Merci pour ton appréciations!

je vous joints trois autres traitements

Secteur Copernic/Eratosthenes

180427055803755144.png

 

Pitatus

180427055857113601.png

 

Tycho

180427055948227626.png

 

Bons cieux

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.