Aller au contenu

Jupiter, Saturne, Mars... enfin un créneau "honorable" au Vixen VMC260 !!!


Gérard THERIN

Messages recommandés

Le 27/04/2018 à 19:24, Ryo a dit :

whoua :waaarg:Gérard tu passe en tête sur le forum planetaire pour ces belles  images comme le dit William tu est un magicien :1010::wub::wub::wub::wub::wub:

 

Merci Sauveur pour cette ode enchanteresse :beer:

 

Le 27/04/2018 à 19:31, Chani11 a dit :

Elles sont superbes aussi. La GTR, c'est toujours un plaisir surtout avec cette définition. Sympa, Europe qui tangente le disque :)

 

Pour le coin, je ne me plains pas, toutes les séances sont faites avec pleins d'admirateurs : rapaces nocturnes, en ce moment un rossignol déchaîné, hérissons, parfois des chevreuils, grenouilles et canards. Je suis sur le bord d'un lac, d'où une turbu encore pire qu'ailleurs :?:

 

 

Merci Chani pour ton post et c'est vrai qu'il y a pleins de petites choses sympas autour de nous... sans oublier les "vieilles pierres" que j'apprécie également ! Il faudrait que je me remettre un peu à la macro un de ces quatre ;)

 

@chibani Merci pour ton message et le Soleil nous tend les bras... il n'y a plus qu'à :be:

 

Le 27/04/2018 à 20:06, iserois a dit :

Superbes images planétaires,félicitations Gérard !

 

Merci Jean-Pierre pour ton chouette commentaire ;)

 

Il y a 22 heures, Blacksky a dit :

Vues rapidement ce midi, je les admire tranquillement ce soir : absolument magnifiques ces images ! :wub::wub::wub:
Et ce n'est pas évident d'être là au bon moment, et de maîtriser les acquisitions !
Donc un grand bravo !
Bon ciel
Vincent

 

Merci Vincent pour ton message et en toute franchise, à une quinzaine de jours de l'opposition de Jupiter... je commençai à me demander si j'allais pouvoir l'immortaliser cette année !!!

 

Il y a 22 heures, Will a dit :

Gérard, tes images de Sat, Mars et les dernières de Jupi sont à tomber sur le cul ...  Je n'en reviens pas des détails vu leur surface, notamment Mars.

Merci pour nos yeux !

 

C'est moi qui te remercie et franchement, tout le plaisir est pour moi... alors, je partage ;)

 

Il y a 22 heures, Great gig in the sky a dit :

Merci. Bravo. Encore ..... :)

 

Merci pour ton message qui fait bien plaisir ;)

 

Il y a 22 heures, Davidastro a dit :

Le retour du VMC260 !

Et c'est un retour en fanfare !

C'est vraiment prodigieux d'obtenir un tel niveau de détails avec un diamètre aussi "petit".

 

Merci David pour ton appréciation très sympa et comme tu as sans doute pu t'en rendre compte... j'essaie d'être en mode "essorage" du matos :D

 

Je reviens vite pour la suite des réponses...

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

 

Bon sang, on se croirai au pic du midi tellement c'est sublime cette session planétaire avec des détails de fou.:wub::wub::wub:

Oui, vous êtes un magicien...et pour rivaliser, il vas falloir se lever tôt!:D

 

C'est un sacré tube pour sortir cela.:b:

 

Un grand bravo pour ce superbe travail.;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les plus belles images de Saturne et Jupiter que j'ai vu sous nos latitudes en ce

début d'année 2018.

Donc 10/10 Gérard ! ;)

 

De mon côté, j'ai aussi tenté Jupiter mais j'ai tout jeté, c'était trop médiocre, inutile de perdre

de temps à traiter ces captures..

 

Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 28/04/2018 à 23:01, deep impact a dit :

Bonsoir Gérard,

 

Bon sang, on se croirai au pic du midi tellement c'est sublime cette session planétaire avec des détails de fou.:wub::wub::wub:

Oui, vous êtes un magicien...et pour rivaliser, il vas falloir se lever tôt!:D

 

C'est un sacré tube pour sortir cela.:b:

 

Un grand bravo pour ce superbe travail.;)

 

A bientôt.

 

Un grand merci pour ton message très enthousiaste ;)

J'aimerai bien mais le Pic du Midi a un seeing qui n'a rien de commun avec mon coin... mais en s'accrochant et en persévérant, de temps en temps, la chance peut nous sourire (si le matos est à la hauteur et parfaitement opérationnel) ;). D'ailleurs pour illustrer mes propos, tu trouveras ci-dessous le genre de seeing que j'ai malheureusement bien trop souvent à mon goût (les joies de la Tramontane) et encore... avec seulement 130mm de diamètre :b:

 

2018_04_25_turbulence_d130mm.gif

 

Modifié par Gérard THERIN
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai pas mal bourlingué un peu partout en France pendant plus de 25 années d'astro et clairement, le Languedoc-Roussillon est catastrophique en matière de seeing car le flux d'air (classiquement Ouest Nord Ouest) doit franchir les reliefs du Haut Languedoc (plus de 1100m) avant de nous parvenir et derrière, on a l'effet "machine à laver" avec le flux qui fait des rouleaux + la Tramonane qui en rajoute une couche !!!

Bref, ici les planètes comme Vénus, Mars et même Saturne scintillent régulièrement selon le niveau de turbulence :(

Malgré tout (en étant vraiment acharné) on arrive à chopper de temps à autres de brefs moments d'accalmies et là, cela faisait plus de 6 mois que le VMC260 était inutilisable à cause de la turbulence (on ne peut pas tout avoir) et je dois bien avouer que cela a été bon pour le moral de pouvoir enfin imager Jupiter, Saturne et Mars ;)

 

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même !

Cela m'est arrivé d'avoir pire, mais globalement c'est quand même un peu mieux que ça par chez moi,

Si tu arrives à avoir une photo nette avec ces turbulences, c'est que tu as un vrai magicien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 10:41, philo93 a dit :

Bonjour gerard

Quel plaisir des yeux!!!!

Ta maitrise est incroyable. C'est du haut vol.:1010:

Philippe

 

 

Merci Phil pour ton commentaire des plus sympas ;)

 

Le 29/04/2018 à 11:24, Phanou47 a dit :

C'est juste excellent, comment peut-on sortir des images pareils !!!!

C'est immoral pour les autres :D  

 

Merci à toi pour ton chouette message et pourtant, je n'ai pas de meilleures conditions que les autres... bien au contraire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes séries! J'ai réussi à sortir quelques choses de potable samedi dernier avec le C8 sur les 3 planètes du moment. J ai posté les photos hier sur la page Facebook jettes y un oeil et dis moi ce que t'en penses  ;) youssef Bach hamba 

Modifié par noutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 17:20, easybob08 a dit :

Salut Gérard,

malgré les conditions (planètes basses), tu t'en sors super bien.

Bravo l'artiste.

Alain

 

Merci Alain pour ton message vraiment sympa ;)

 

Le 30/04/2018 à 18:15, xs_man a dit :

Pour l'instant les plus belles images de Saturne et Jupiter que j'ai vu sous nos latitudes en ce

début d'année 2018.

Donc 10/10 Gérard ! ;)

 

De mon côté, j'ai aussi tenté Jupiter mais j'ai tout jeté, c'était trop médiocre, inutile de perdre

de temps à traiter ces captures..

Albéric

 

Merci Albéric pour ton chouette commentaire qui fait grand plaisir à lire ;)

Ce n'est vraiment pas simple pour nous cette année... et ce n'est pas fini mais j'espère que l'on aura quand même quelques créneaux !

 

Le 30/04/2018 à 19:23, SpaceJu a dit :

Le top à date ! Merci Gérard pour ces magnifiques vues de ces mondes voisins (et bien capricieux cette année).

 

Merci Julien pour ton appréciation, c'est super ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 19:09, jp-brahic a dit :

pour le seeing je te rejoins complètement , seul le flux de Sud nous " sauve" de temps en temps , mais c'est rare 

 

Tu as raison mais étant proche du littoral, j'ai des entrées maritimes dans 99% des cas en flux de Sud :b:

 

Le 03/05/2018 à 12:47, noutou a dit :

Superbes séries! J'ai réussi à sortir quelques choses de potable samedi dernier avec le C8 sur les 3 planètes du moment. J ai posté les photos hier sur la page Facebook jettes y un oeil et dis moi ce que t'en penses  ;) youssef Bach hamba 

 

Merci Youssef pour ton message très sympa ;)

ps : je n'ai pas pu aller voir  tes images car je n'ai pas de compte facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé, c'est Christophe, je vois que la qualité de tes cliché n'a pas changé entre l'époque ou tu travaillait avec ton taka et ton om3 et aujourd'hui avec le numérique.

Te connaissant un peu  j'imagine que tu as passé un temps fou en traitement comme tu le faisait a l'époque pour hypersensibiliser et développer tes photos au labo.

Il faut savoir, les garsn,  que Gérard est un tel perfectionniste, que du moment ou il a un matos pas trop pourris, il arrivera toujours a sortir quelque chose d'extraordinaire.

Encore bravo Gérard et a bientôt je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 21:44, zippopotamme a dit :

Salut Gégé, c'est Christophe, je vois que la qualité de tes cliché n'a pas changé entre l'époque ou tu travaillait avec ton taka et ton om3 et aujourd'hui avec le numérique.

Te connaissant un peu  j'imagine que tu as passé un temps fou en traitement comme tu le faisait a l'époque pour hypersensibiliser et développer tes photos au labo.

Il faut savoir, les garsn,  que Gérard est un tel perfectionniste, que du moment ou il a un matos pas trop pourris, il arrivera toujours a sortir quelque chose d'extraordinaire.

Encore bravo Gérard et a bientôt je l'espère ;)

 

Merci Christophe pour ton commentaire des plus sympathiques à lire et cela rappelle quelques bons souvenirs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 10:53, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Salut Gérard, 

Vraiment une magnifique série,  elles sont toutes plus belles les unes que les autres!  :)

Un vrai plaisir à regarder!  

Jb

 

Merci JB pour ton passage par ici et d'avoir laissé ce petit mot bien sympa, c'est super ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 11:48, Gérard THERIN a dit :

 

Tu as raison mais étant proche du littoral, j'ai des entrées maritimes dans 99% des cas en flux de Sud :b:

 

 

Merci Youssef pour ton message très sympa ;)

ps : je n'ai pas pu aller voir  tes images car je n'ai pas de compte facebook !

:) dommage j'aurais voulu l'avis d'un expert! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.