Aller au contenu

3 images pendant mes vacances : Clavius, Stadius et Tycho, au C14.


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

3 nuits pour essayer de faire quelque chose avec le C14 pendant mes vacances (super bien méritées:p) Mais seule la première nuit a été acceptable (le 24 avril), les détails étaient contrastés mais la turbulence donnait un aspect continuellement flou visuellement. J'ai décidé "dans un moment de folie" de tout imager avec le filtre vert Astronomik, quitte a ne rien réussir, il y aurait bien une micro accalmie dans tout ce brin (nuit blanche et patience  pour ce type de capturesxD ) ! Les images sont contrastées car directement sur le terminateur, je n'ai pas essayé de booster mais simplement d'éclaircir car les vidéos étaient très sombres. Vous remarquerez, surtout sur l'image de Tycho que certaines parties sont un peu floues, le filtre vert demande vraiment un très bon seeing pour que l'ensemble soit uniforme mais je bien content de mes résultats. Bon il y a eu quand même 2 TO pour réussir 3 images, mais quand on aime on ne compte pas !Pour la technique, C14Xlt + Zwo IMX 174MM + filtre vert Astronomik, barcon.

 

Crop de Clavius :

5ae60df9da84b_cropClavius.thumb.png.6b6a3042328077d9882e5ca4f5b52f26.png

 

Stadius :

OK-STADIUS-2-AUGM.thumb.png.f9ef5450f5f8118028220beed351544a.png

 

Tycho :

tycho-der.thumb.png.7a931b677051cfd57c7324313d528e0e.png

 

Région de Clavius :

5ae60eeabbafc_RgionClavius.thumb.png.c367af635ab8bd49353ecb7a831094c5.png

 

Bon ciel à tous !

 

Images du site en moins compressées :

http://www.astrosurf.com/astromak/images/ok-stadius-2-augm.png

http://www.astrosurf.com/astromak/images/crop-clavius.png

http://www.astrosurf.com/astromak/images/region-clavius.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani !

Merci Alain : surtout de la patience :D

Salut Yves et merci, content de te retrouver sur le forum : Stadius est le plus présentable et fait plus lisse par sa géographie, l'image la plus résolue est celle de Clavius !

Merci Astro : J'ai passé pas ma de temps sur le traitement, en limite de terminateur (je devrais dire de terminator) il faut jongler avec l'histogramme pour pouvoir sortir quelques détails dans l'ombre mais il ne faut pas être pressé et méthodique, sinon ça devient vite caricatural !

Merci Thomas : Merci la caméra rapide a faible bruit ! Je pense qu'avec une antique Webcam ça aurait été une autre histoire :b:

Merci Vlaams : 2 TO, c'est plus simple que tu ne le penses, surtout quand des images sortent du lot, il y en a qui se sont vite retrouvées dans la corbeille du bureau :be: Disons que sur l'ensemble des données, il y a 45 GO de très bon et cela fait 3 films !

Merci pour ton appréciation Gégé : l’œil de l'expert a tout de suite vu l'image la plus résolue ;)

Merci Aurélien : Oui, c'est vrai que je suis amoureux de ce cratère alors je passe plus de temps :wub: à l'acquisition... Et au traitement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

J'ai pu faire une cession lundi soir (le 23) avec le C8 et un filtre rouge (trop de turbulences pour le vert).

Je suis en train de faire les traitements (pas pu avant) et, même si il y a des défauts, je suis plutôt comptant du résultat, mais là je m'incline, chapeau bas pour ces magnifiques captures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

le diamètre du C14, c'est quand même qqchose. Belles captures et belle patience de ta part. J'ai raté de beaux ciels on dirait pendant mes vacances. J'espère que Mai nous donnera l'occasion de faire quelques jolies captures.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Les vacances sont fructueuses à ce que je vois, le C14 a bien bossé.

Pour le premier Clavius et Copernic, je suis fan, c'est magnifique.

Et Tycho n'est pas en reste.

Même s'il y a beaucoup de pertes, finalement 3 bonnes captures c'est un beau

score, le ciel est vraiment difficile ces derniers mois, même quand il est découvert !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors une image, elle vaut son pesant d'or...

Clavius est monstrueux, et ce Tycho !!! Il n'est pas si loin des images orbitales de la NASA.

Ta patience est récompensée (et la notre !).

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David ! Je pensais sur le coup la même chose pour le filtre vert mais je me suis dit que sur une nuit entière il devait y avoir de grandes probabilités pour que ça passe, et c'est passé mais sur 3 films (disons 2 et demi) ! Oui, il y a un gouffre entre un C8 et un C14 côté résolution mais on peut faire la même chose en plus petit :be:

Vivlepic : Tu l'auras remarqué mais ce n'est pas la première fois que je poste ce cratère mais c'est mon préféré et je tiens à aller le plus loin possible en résolution.

Merci pour ton commentaire très sympathique Sauveur ;)

Oui Manu, heureusement que je suis tombé sur un ciel découvert pendant 3 jours à Toulouse ! Si je n'étais pas parti en vacances je n'aurais pu imager, oui la lune était dans le plafond de la loggia...

Salut Alain : Oui, je ne peux pas te dire le contraire, il y a du jus dans un C14, la seule vraie contrainte que j'ai actuellement, c'est le tréfoil et la décollimation que je n'arrive pas à corriger, du coup, il n'est pas rare que je la refasse plusieurs fois dans la nuit ! Pourtant le miroir primaire est verrouillé avec des vis conséquente, le secondaire ne tourne pas et les vis de collim sont bien vissées sans pour autant être serrées à fond... Bizarre, peut être que c'est au niveau du coulissement dans le baffle qu'il y a trop de jeux ?

Merci beaucoup Laurent !

Merci Albéric, content que tu passes par là : Oui, Tycho a un effet de tremblement mais je ne suis pas étonné vu c'est turbu rapide, je le suis surtout par le résultat des 2 autres images !

Merci Julien pour ton commentaire qui me fait bien plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.