Aller au contenu

M3 au C11


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une des rares photos que j'ai pu faire entre deux nuages cette année. L'amas globulaire M3 dans les Chiens de chasse.

J'ai tenté l'autoguidage par DO, mais après quelques problèmes d'instabilité j'ai réalisé les poses sans autoguidage (l'autoguidage sera pour une prochaine fois...).

 

- Poses réalisées le  17/04/2018 entre 22h45 et 2h10.

- 120 photos de 30s triées (39% de 311 photos brutes effectuées) , soit 1h00 de pose tout rond (mon record de temps de pose à ce jour :be:).

- 16 darks, 16 offsets

- Empilement par DeepSkyStacker 3.3.6, petit traitement par ondelettes, traitement par réglage des niveaux de noir pour chaque couche de couleur

- Canon EOS 70D, 800ISO, non défiltré.

- Celestron C11 (sans autoguidage).

- Monture AZ-EQ6.

 

Mise à jour sur mon site perso http://encelade18.free.fr/photos/M3.html

 

M3_2018_04_17_STACK_IMG_4848_120im30s_ni

 

Modifié par encelade18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est propre , par contre une petite balance des couleurs ne lui ferai pas de mal.

Ton fond de ciel est un poil sombre , en l'éclaircissant des détails supplémentaires devraient apparaitre.

 

Bien joué

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour echosud,

Merci pour tes commentaires :)

 

Voici une deuxième version de ma photo sur laquelle j'ai renforcé les niveaux. La contrepartie est maintenant que le centre est un peu cramé mais le rendu général me parait meilleur.

 

127544-1525176795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un merci commun à Davidastro; il faut que j'investisse dans une boîte à flat :be:. J'arrive à faire des flats avec la gpcam2 en éclairant un écran blanc avec une lampe, mais avec le capteur plus grand de l'EOS, c'est un peu délicat sans boîte.

à echosud qui m'a décidé à retravailler la photo, j'espère que cette version 3 lui plaira aussi

à latrade24 et Ryo pour leur encouragements :)

 

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, encelade18 a dit :

Une troisième version où j'ai fait un réglage Tons foncés/ Tons clairs et un réglage de correction colorimétrique

 

127544-1525178844.jpg

C'est ma préférée :)

belle finesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gérard, echosud, Chani11, TheUnicorn pour vos commentaires

Je constate aussi maintenant dans un environnement de travail plus sombre que le réhaussement  du niveau de noir de la photo V3 fait apparaître maintenant des imperfections sur la photo dont du grain et la ligne d'empilement... je voudrais éviter de recadrer la photo et je vais chercher un moyen de réassombrir le fond sans perdre  d'étoiles visibles :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.