Aller au contenu

Differences entre Skysafari 5 plus et skysafari 6 plus??


chris29

Messages recommandés

Bonjour

Avant de procéder à l'achat de skysafari se pose le problème de la version et j'ai justement  un doute sur la version que je veux télécharger. Pourquoi la version 6+ a priori la plus récente (7,99 euros) est-elle  pourtant 2 fois moins chère que la version 5+ (~17 euros) plus ancienne?

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend certainement des promos pour le lancement de la V6 plus récente.

En ce moment, en android où la V6 n'est pas encore d'actualité, ce sont les versions 5 qui sont à moitié prix.

Pars donc de suite sur la version pro.  Après avoir prix la version plus lors d'une promo pour  essayer, je suis au final passé à la version pro dès le lendemain  ;)  La magnitude 15 et pas mal de petites choses en plus, c'est juste parfait pour mon 250.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Salut Chris en fait il y as beaucoup de promos chez skyfari cela peux paraître déroutant il suffit d’être la au bon moment  franchement prendre la version pro ce n'est plus une application c'est un véritable outil d'astronomie .

Comme d'hab sortie en premier de la version pomme je suis impatient de voir les premier retour.

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation et la carte du ciel sont plus agréables sur la V6. Les menus ont été retravaillés aussi.

Par contre, sur le contenu, il n'y a guère de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ok merci pour ce premier retour.

N'hésite pas a nous tenir au courant 

Au cas ou y as t'il des changements au niveau des "listes"

Touours accès aux images DSS? Pas de problème d'affichage /buffer? Comme sur la version 5 .

A+

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut pour mon utilisation était de ne pas pouvoir créer/ renommer des objets dans les listes et pas mal ont réclamé cette option dans le forum dédié, mais je ne pense pas qu'il aient arrangé ça.

Cela pose divers problèmes avaient-ils expliqué...

Au niveau du contenu, je crois qu'il est possible d'ajouter des catalogues via l'appli en payant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 3 minutes, den a dit :

Le principal défaut pour mon utilisation était de ne pas pouvoir créer/ renommer des objets dans les liste

Idem ce serait en effet plus souple.pas évident de devoir prendre une étoile repere pour retrouver un asterisme par exemple. 

 

 

il y a 4 minutes, den a dit :

Au niveau du contenu, je crois qu'il est possible d'ajouter des catalogues via l'appli en payant ? 

Jamais vu cette option si tu as des infos je suis preneur. 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a vous,

 

Je relance le sujet car je suis en train de tester la beta v6 pro android (il y a un forum pour pouvoir etre beta testeur).

Franchement je suis tres fan de la version 5 mais la version 6 .... bof bof.

 

Comme noté plus haut c est un remaniement des menus et guere plus.

 

Il y a un graph des altitudes de l objet pendant la soiree et quelques babioles.

Les images dss sont encore telechargeables mais avec un contraste hyper reduit ! J ai posté le probleme comme etant une regression et on m a repondu que c etait pour ressembler plus au visuel ... pas de bol je fais de la photo... deja que je trouvais que le dss2 comme sur sky-map.org aurait ete super. Ils vont peut etre mettre um menu pour choisir la source mais actuellement je suis le seul demandeur.

 

Ils ont mis un serveur de listes mais toujours pas le moyen d ajouter des noms persos ou des photos par exemple.

 

Enfin pour finir, la realite augmentee est sur ios mais pas android ... et n y sera pas et ios est leur principale source de revenus. "C est un gadget pour faire plaisir a apple".... perso je trouve que c est tres utile pour anticiper sur sa terrasse l endroit de la lune eclipsee par exemple.

 

Voila mon retour de la version 6 pro assez decu pour le moment. Je leur reste fidele car l appli est top (et la meilleure sur android a mon avis) mais j espere qu ils vont faire evoluer la v6 avec quelques trucs utiles.

 

N hesitez pas a vous porter candidat pour beta tester la v6 android. L equipe de dev est tres reactive et ecoute toutes les remarques.

 

Bon ciel a tous,

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 250 mm en visuel,  la version 5 est largement suffisante et même très bien adaptée avec les étoiles jusqu'à mag 15 qui est à peu près la magnitude limite que j’atteins. 

Vu les commentaires sur la version 6  , je pense rester sur la v5 .

 

Le forum pour se tenir au courant des divers développements  : https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/community/topics

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 10:28, den a dit :

Avec mon 250 mm en visuel,  la version 5 est largement suffisante et même très bien adaptée avec les étoiles jusqu'à mag 15 qui est à peu près la magnitude limite que j’atteins. 

Vu les commentaires sur la version 6  , je pense rester sur la v5 .

 

Le forum pour se tenir au courant des divers développements  : https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/community/topics

 

ok, merci je vais continuer sur la 5 pour l'instant; elle me suffit déja très bien. sur la version gratuit me manque juste quelques ngc. Je vais prendre la version plus pour un catalogue plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, jeremy77 a dit :

J'ai acheté la version 5 il y a qq jours.

tant pis...

Édit : Pas de promo visible pour moi.

 Le prix est à 20,99€ contre 41,99€ en temps normal. Il est vrai que ce n'est pas clairement mentionné comme une promo mais on peux le vérifier en $.

Lors d'une nouvelle version il y a toujours -50%.

5b90fddb35629_Capturedecran2018-09-06a12_13_32.thumb.png.2768320dc99e839188febbc7404a3e8c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. La promotion de 50% s'affiche sur le site mais pas sur le playstore Android, mais les prix sont les bons.

Par contre, la version 5 doit être en promotion depuis bien longtemps; je l'ai toujours vu au même prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.