Aller au contenu

Le visuel assisté qu'est-ce que c'est et pourquoi ? venez parler de vos raisons


Messages recommandés

Bonjour :)

Le visuel assisté ou EEA comme le disent nos amis d'outre- atlantique est l'utilisation d'une assistance électronique pour observer les objets de l'univers.

Il peut être utilisé de divers manières et pour diverses raisons, empilement en direct via un logiciel et un ordinateur, l'utilisation d'un caméra vidéo comme une watec 120n+ ou d'un appareil photo comme le Sony A7,

où bien d'un Oculaire de vision nocturne avec tube amplificateur comme le PVS-14 Night Vision Monocular .

Les raisons sont toutes aussi diverses, observation en milieux urbain avec forte pollution lumineuse ou éclairage direct soit publique soit privé qui interdise l’acclimatation de la vision de nuit,

budget limité qui n'offre pas la possibilité de s'offrir une gros diamètre, accéder à des objets inaccessibles en visions directe même avec un très gros diamètre sans pour cela poussez jusqu'à l'astrophotographie,

faire des animations grand publique et éviter la queue de trois kilomètres en attente derrière l'oculaire etc etc etc ......

Pour ma part j'ai opter pour l'empilement en direct et mes raisons sont un peu toutes celles dites au-dessus.

Comme dans toutes disciplines il y a des puristes pour qui le fait de dépasser tant de temps de pose ce n'est plus du visuel assisté, certains même considère que l'empilement en direct n'est pas du visuel assisté,

pour moi il n'y a pas de limites ni dans les temps de pose ni dans la méthode utilisé, certains objets difficiles demandent des temps de pose plus long et de plus grand empilage en fonction du matériel utilisé,

je dirais que c'est un peu comme faire une Garbure, peu importe ce que l'on met dedans l'important c'est qu'elle soit bonne ;)

Une petite image pour finir, utilisation du visuel assisté lors du manifestation grand publique avec une M27 de 30cm de diamètre :) 

 

IMGP4982_1.JPG.39997b004ad01811b77e74d063a7cb1b.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Dis donc je viens de le relire au calme et pas en diagonale  bien bien mon ami...:be:.

A chacun son astro.

Et a chacun son visuel assisté. .......

Cool

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, membre d'une association d'astronomie je pense à utiliser le VA pour les manifestations grand public où le nombre de personnes génère un temps d'attente derrière le matériel. Et aussi pour compenser la limite de diamètre des équipements.

 

Pas encore eu le temps de tester en conditions réelles, je ne manquerai pas de faire un retour ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.